Nouvelle campagne pour la Champagnothèque

Outil de valorisation de Champagne de Vignerons, la bannière collective du SGV, la Champagnothèque s’apprête à célébrer ses 20 ans. Dès octobre, une nouvelle campagne de collecte de cuvées débutera pour faire rayonner le savoir-faire champenois auprès des prescripteurs français.

Temps de lecture : < 1 minute

Auteur : Tom Poplimont, SGV

Outil de valorisation de Champagne de Vignerons, la bannière collective du SGV, la Champagnothèque s’apprête à célébrer ses 20 ans. Dès octobre, une nouvelle campagne de collecte de cuvées débutera pour faire rayonner le savoir-faire champenois auprès des prescripteurs français.

Cet article est réservé aux abonnés.

Des champagnes de vignerons avec Terre de Vins

Depuis plus de 10 ans, la bannière collective Champagne de Vignerons participe aux événements du groupe Terre de Vins pour développer la notoriété des cuvées de terroir.

Pour soutenir la commercialisation des champagnes dans le secteur du vignoble, Champagne de Vignerons accompagne les producteurs dans des événements porteurs, notamment sur le marché français.

Avec le groupe Terre de Vins, spécialisé dans l’organisation d’événements vinicoles, les vignerons participants ont l’occasion d’enrichir leur portefeuille-clients.

Dégustation de Caractères

Le journaliste et dégustateur de Terre de Vins Yves Tesson, accompagné de l’expert du champagne Geoffrey Orban, s’installent début septembre dans la salle de dégustation du SGV afin d’alimenter un dossier « Spécial champagne » à paraître dans le magazine en fin d’année. Au programme, une quarantaine de cuvées décrites selon leur Caractère, la nouvelle classification des champagnes créée par le SGV.

Lyon Tasting

La 6e édition du festival des épicuriens se tiendra à Lyon les 7 et 8 octobres au cœur du prestigieux Palais de la Bourse de Lyon. Côté champagne, 11 vignerons seront accompagnés par Champagne de Vignerons pour présenter leurs cuvées aux amateurs. En 2022, Lyon Tasting avait accueilli près de 3 500 visiteurs.

Bordeaux Tasting

Créé en 2011, Bordeaux Tasting réunit les plus grands crus de Bordeaux, mais aussi d’autres régions viticoles françaises et étrangères. Les 9 et 10 décembre, la Champagne viendra en force avec une trentaine de domaines, dont 9 vignerons affiliés à la bannière collective. Des ateliers animés par l’expert du champagne Geoffrey Orban permettront au public de découvrir les Caractères des cuvées de terroir.

Juliana Jazeron, SGV

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Des artisans élevés au rang de créateurs

À l’issue d’une compétition serrée entre agences publicitaires, Australie.GAD sort à nouveau des sentiers battus avec trois visuels étonnants qui subliment les vignerons dans les lieux où ils créent leurs cuvées d’exception et portent auprès du public la nouvelle classification des Caractères Vif, Fruité et Intense.

ProTour : une opération séduction des bulles de Caractères

Accueillie par la bannière collective Champagne de Vignerons, une délégation de sommeliers, cavistes, barmans et restaurateurs parisiens a dégusté de nombreux vins de caractère, révélateurs de différents terroirs et taillés pour la gastronomie. Une opération séduction qui valorise les champagnes élaborés par le vignoble.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole