Participer aux salons : comment faire ?

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Les salons des vins représentent un bon moyen pour faire connaître ses bulles et toucher tant les professionnels que les clients finaux potentiels lorsqu’on se lance dans l’export. Comment se préparer et comment se faire accompagner ? Explications avec Tetyana Poleva, chargée du développement commercial au SGV Les enquêtes menées ces dernières années (2009-2016) par le…

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Programme des salons export 2017-2018

- Vino Vision du 12 au 14 février (Paris Parc des Expos) : salon entièrement professionnel (3300 visiteurs en 2017 France, Royaume-Uni, USA, Belgique, Allemagne). Espace dégustation et Masterclass à thèmes. Tarif : 3680 euros HT. - Vinexpo New-York les 5 et 6 mars : première édition. Salon organisé en association avec la société Diversified Communications, l’un des leaders de l’événementiel aux USA pour permettre de rassembler les principaux importateurs, distributeurs et détaillants du marché. Places ouvertes pour huit exposants. Tarif du stand : 4500 euros HT. - Alimentaria Espagne du 16 au 19 avril à Barcelone : a lieu tous les deux ans et rassemble 700 exposants. Première édition pour la Champagne en 2018. Places ouvertes pour huit exposants. Tarif : 5000 euros HT. - Italie les 14 et 15 mai à Milan : places ouvertes pour douze exposants. Masterclass et visites de cavistes. Tarif : 1800 euros HT.

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Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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