Promouvoir les individualités pour porter le collectif

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Laurent Panigai, directeur général du Syndicat Général des Vignerons, explique le contexte dans lequel s’inscrit la nouvelle offre de services SGV Booster, officiellement lancée au VITeff. Le Syndicat Général des Vignerons veut aider ses adhérents à mieux vendre leurs cuvées, et c’est une fonction qui est inscrite dans ses gènes. « Les quatre missions du SGV…

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Champagne de Vignerons en grande forme à Wine Paris 2024

Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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