L’humoriste et comédien aubois Raphaël Mezrahi a été désigné “Champenois de l’année” par Bulles & Millésimes, le magazine des vins de Champagne. Il présidera le 14 octobre prochain à Épernay la soirée des Trophées champenois au cours de laquelle lui sera remis le prix. Originaire de Troyes et connu pour ses interviews décalées dans les années 90, Raphaël Mezrahi est un ardent défenseur de la Champagne et du champagne. Il est ainsi le seul comédien à offrir une coupe de champagne à chaque spectateur à la fin de ses prestations scéniques.
La soirée des Trophées champenois, seconde du nom, sera une cérémonie originale durant laquelle dix prix seront remis aux principaux acteurs de la filière (chef de cave,
vigneron, maison, coopérative, démarche environnementale, site œnotouristique…). Un jury de journalistes a sélectionné les nominés. Les lauréats sont désignés par un vote des professionnels de la communication et du champagne.
Marc Brugnon, une vie au service de la Champagne
Toute la Champagne a appris avec émotion le décès de Marc Brugnon le 5 août 2023 à l’âge de 89 ans. Président du Syndicat Général des Vignerons de 1978 à 1994, il laisse le souvenir d’un homme visionnaire, passionnément engagé pour l’avenir du vignoble champenois avec le souci constant de la qualité.