« Repenser son identité nécessite patience, prudence et réactivité »

Temps de lecture : 3 minutes

Auteur :

Nicolas Robert, directeur d’exploitation du domaine viticole d’Avize Viti Campus et membre du comité de direction du Champagne Sanger, revient sur son expérience en branding (refonte d’identité de marque) et business (accompagnement en développement commercial) avec l’Agence Cidéo. Nicolas, quelle était votre problématique avant de venir à l’agence ? Le Champagne Sanger est conçu par la coopérative…

Cet article est réservé aux abonnés.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Champagne de Vignerons en grande forme à Wine Paris 2024

Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole