Chaque mois, le Comité Champagne propose aux vignerons et maisons de découvrir une veille online sur l’image du champagne en France et dans le monde. L’outil est disponible sur l’extranet pros du Comité Champagne. Confié à Trendeo, une société spécialisée dans la veille et la recherche d’informations sur Internet, cet outil est réalisé de manière…
Un outil pour repérer les tendances

Temps de lecture : 3 minutes

Auteur :
Trendeo, partenaire du Comité Champagne
Créée en 2007, Trendeo, située à Paris, est une société spécialisée dans la veille et la collecte d’informations. La cellule de veille de Trendeo couvre la presse et les magazines de 190 pays, en 100 langues (plus de 156 000 titres de presse), et plus de 200 millions de médias sociaux à travers le monde.
Par ses collectes de données et leur analyse, Trendeo a participé à la création de l'Observatoire de l’investissement, la base de données de Trendeo sur l’investissement étant devenue une référence en matière d’analyse de la conjoncture générale et sectorielle.
Le métier de Trendeo consiste à collecter, traiter et analyser l’information ainsi qu’à surveiller ce qui se publie, en permanence, dans la presse mondiale, les blogs et les forums de discussions. Les équipes de Trendeo restituent ensuite à leurs clients une synthèse des données collectées, selon la régularité et le format souhaité.
Recherche
Recherches populaires :
Coopératives
Vendanges 2022
Oenotourisme
UNESCO
Viticulture durable
Plus d’articles
En 2023, l’amour des Français pour le champagne ne se dément pas
Le douzième baromètre Sowine/Dynata a révélé que le champagne renforce sa position sur le podium des boissons alcoolisées préférées des Français, qui le consomment de plus en plus occasionnellement.
Le marketing pour tous
Si vous entendez souvent parler du marketing expérientiel, le pratiquer s’avère en fait relativement simple. Comprendre ce que les gens attendent ...
L’intérêt pour une marque de bien s’équiper
Margaux Paysant, responsable commerciale export chez Talentueuse Champagne, branche distribution de l’Agence Cidéo, sensibilise à l’intérêt de la démarche du « storytelling » qui renforce l’identité de marque.
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans
