Gestion des entreprises, formation, environnement, salons, développement export, œnotourisme, etc. sont autant de domaines sur lesquels la Région Grand Est mobilise des fonds nouveaux, destinés à accompagner les viticulteurs régionaux. Un plan de relance pour sortir plus fort de la crise. Dans une infographie qu’il a publiée lors de la présentation en novembre de son…
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Digitalisation des exploitations, aussi
« Face aux évolutions des modes de consommation de la population, les exploitations viticoles ont besoin d’accélérer leur digitalisation et de trouver des solutions e-commerce », note la Région. Elle répond à cette attente avec un nouveau dispositif intitulé « Transformation Digitale. Il s’agit d’un « accompagnement complet visant à inciter les petites entreprises à acquérir les compétences permettant la maîtrise du digital mais également à faciliter l’acquisition des équipements nécessaires ».
L’objectif du Grand Est est d’accompagner 100 entreprises viticoles dans l’élaboration de leur stratégie digitale. L’enveloppe budgétaire allouée est 372 000 € par an, versée en diagnostics de maturité digitale et chèques conseils, à compter de 2021.