Vers un nouveau modèle…

30/05/19

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Le 16 mai, nous lancions officiellement la deuxième année de notre campagne collective de communication sur le champagne. Une deuxième année résolument pensée dans la continuité de la première. Avec de nouveaux visuels. De nouveaux événements. De nouveaux partenariats. Mais toujours cette volonté de déritualiser notre produit, pour l’emmener vers plus de liberté et de…

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En cette fin d’année 2024, nous sommes partagés entre un sentiment de soulagement et d’inquiétude. La campagne culturale a été rude dans nos vignes, avec une accumulation d’aléas météo qui nous ont donné du fil à retordre. Gel, grêle, pluie, mildiou et même échaudage : la nature ne nous a vraiment pas épargnés...

Préserver l’intégrité de notre Appellation

Deux dossiers majeurs occupent en ce moment notre actualité politique aux échelles nationale et européenne : la fiscalité sur les transmissions intrafamiliales des exploitations, à l’ordre du jour des discussions parlementaires pour le projet de loi de finances 2025, et les autorisations de plantation qui seront débattues à Bruxelles pour la prochaine réforme de la PAC...

Haut les cœurs pour la vendange !

Dans quelques jours, les coups de sécateur résonneront dans l’ensemble de notre chère Appellation. Ce sera l’aboutissement d’une campagne culturale particulièrement éprouvante.

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