Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, avec des marchés qui se modifient sans cesse, la maîtrise et l’utilisation du fichier clients deviennent de véritables atouts pour l’entreprise. Cette base de données permet, à condition de l’exploiter correctement, de placer le client au centre de ses propositions commerciales et d’instaurer une politique commerciale plus…
Votre fichier client vaut de l’or !

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Mailing ou emailing
Le moyen d’acheminement est la principale différence. Le mailing est l’envoi d’un courrier papier par voie postale alors que l’emailing utilise la voie numérique. Cependant, le contenu est différent, car il peut-être beaucoup plus développé sur le papier qu’en ligne. Enfin, l’un est palpable (effet d’authenticité), l’autre pas.
Mailing/emailing ou newsletter/e-newsletter
Le mailing, qu’il soit postal ou numérique, est principalement commercial, la lettre d’information (Newsletter), non. La newsletter est organisée en rubriques et propose une variété de types de contenus. Elle a un but plus informatif que commercial, mais elle fait toutefois partie d’un dispositif de fidélisation à condition qu’elle soit publiée régulièrement. Le mail contient une proposition de vente et a pour but de déclencher une action d’achat.
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