La récente inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco des Coteaux, Maisons et Caves
de Champagne est une belle opportunité d’unir toute la Champagne viticole autour d’une cause commune : la préservation des paysages et l’amélioration du cadre de vie, en impliquant les habitants, les collectivités locales et les acteurs de la viticulture.
Lancée en 2014 dans le cadre du programme AGIR sur les communes des coteaux historiques, l’opération de nettoyage et de collecte des déchets dans les chemins, bords de route, lisières forestières et le vignoble s’étend cette année à toutes les communes de l’AOC Champagne qui le souhaitent.
Appel aux bénévoles !
“Le samedi 3 octobre, le Parc naturel régional de la Montagne de Reims, l’association Paysages du Champagne, le Comité Champagne, les sections locales du SGV, les maisons de Champagne ainsi que les communes viticoles participant à l’opération invitent la population et les amoureux de la nature à rendre les villages encore plus propres.
Une pause- déjeuner et un verre de l’amitié seront offerts à tous les bénévoles en fin de matinée.
Chambres d’agriculture : quels enjeux pour ces élections ?
Voter pour être entendu Les chambres d’agriculture sont des assemblées d’élus qui représentent toutes les composantes du monde agricole et viticole. Elles...