Champagne : des astuces pour développer sa présence à l’export et explorer de nouveaux marchés

Le champagne bénéficie d’une excellente image à l’étranger, où sa valorisation est parfois plus importante que sur le marché national.

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur : La Rédaction

  L’évolution croissante de ces marchés sur le long terme témoigne de la robustesse de l’appellation Champagne, avec différents niveaux de lecture selon les pays. On distingue des marchés matures, sur lesquels le Champagne est implanté depuis longtemps. Ces marchés se caractérisent avec un fort taux de pénétration de l’appellation parmi les vins effervescents, avec…

Cet article est réservé aux abonnés.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Champagne, Italie, Allemagne, Efow : « Construisons une Europe active » 

Les enjeux européens pour la viticulture étaient au cœur des débats de l’assemblée générale du SGV le 11 avril à Épernay, avec une table ronde animée par Pascal Bobillier-Monnot, le directeur adjoint aux Affaires politiques réunissant Riccardo Ricci Curbastro, à la tête de la Fédération européenne des vins d’origine (Efow), Maxime Toubart dans son rôle de vice-président d’Efow et Klaus Schneider qui préside le la Fédération des associations viticoles d’Allemagne (DWV).

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole