Dernière ligne droite avant Noël pour le jeu Age of Champagne

Le jeu de société AoC – Age of Champagne est sur le point de conclure sa campagne de financement participatif.

Temps de lecture : 3 minutes

Auteur : Guillaume Perrin

Age of Champagne, un nouveau jeu de stratégie consacré à la création du champagne, n’est pas encore sorti mais rencontre déjà un beau succès d’estime : la campagne de financement participatif visant à soutenir la sortie du jeu de société, lancée le 20 octobre, a rempli son objectif de 10 000 € en moins de 2 heures, recevant un soutien international. Les contributions restent possibles jusqu’au 9 novembre.

Christophe Pouey, Franck Rubarbe et Cyrille Lefranc, créateurs du jeu Age of Champagne.

Christophe Pouey, Franck Rubarbe et Cyrille Lefranc, trois amis passionnés par les jeux de société et l’élaboration du champagne – monde dans lequel ils travaillent depuis de longues années – ont fini par concrétiser leur rêve vieux de plusieurs années. « L’idée de concevoir un jeu sur le thème du champagne nous est venue en 2017. Tout au long du projet, le thème a guidé chacun de nos choix pour qu’aucune mécanique de jeu ne trahisse ‘la méthode champenoise’. Le but est de permettre aux joueurs de s’immerger dans cet univers tout en rendant hommage à cette belle région viticole », racontent les créateurs.

Les confinements de l’année 2020 ont permis au projet AoC de retrouver une nouvelle dynamique après deux années passées dans les cartons. Les mois de développement et de tests se sont succédés, avant que le projet trouve une nouvelle envergure par sa sélection au concours Protolab du Festival International du Jeu de Cannes en février 2022, et surtout lors d’une rencontre avec un distributeur, annonçant une mise en vente du jeu dans une sélection de boutiques spécialisées en France, Belgique et Suisse courant février 2023.

Aujourd’hui, Age of Champagne est autoédité, à travers la société Old Hen Games créée en juin par Christophe Pouey. Cette décision permet au trio de bénéficier d’une plus grande liberté d’action. Et malgré les augmentations des prix de matières premières qui touchent durement le monde du jeu (carton, papier, bois entre autres), les trois entrepreneurs maintiennent le cap et ont partiellement engagé la production de leur création en réservant un créneau avec le fabricant choisi par leurs soins, « avec les incidences financières que cela implique. »

Une contribution de 48 € ou plus permet de commander le jeu AoC pour une réception courant décembre 2022, en plus de soutenir ce projet à la forte coloration champenoise. Des bonus exclusifs seront également livrés en exclusivités aux contributeurs Kickstarter.

Pour découvrir le jeu et soutenir ce projet, rendez-vous sur https://www.kickstarter.com/projects/ageofchampagne/age-of-champagne-aoc

L’objectif du jeu AoC – Age of Champagne

Age of Champagne est un jeu de stratégie dont le thème est la fabrication du champagne. Il mêle plusieurs mécaniques ludiques à base de pions et de cartes permettant de piloter un effectif d’ouvriers, l’expansion du vignoble maison, l’assemblage des terroirs et des vins, le développement des outils de production, et bien entendu la vente des cuvées à travers le monde.

Au fil de la partie, vous devrez réaliser des investissements judicieux et optimiser la transformation de vos précieux raisins pour répondre aux demandes des différents marchés. Trois collaborateurs polyvalents n’attendent que vos directives pour vous épauler dans votre stratégie.

Le chef de cave à la tête de la maison de Champagne la plus prestigieuse – et la plus vertueuse du point de vue écoresponsable – à l’issue de la dixième vendange sera élu chef de cave de la décennie et remportera ainsi la partie.

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