Deux créatrices singapouriennes en immersion dans le vignoble champenois

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Grâce au programme d’incubation sur-mesure proposé par le ThincLab Châlons, Moe Phyu Cyn et Thivyapriya Raj ont découvert les subtilités du vignoble champenois pour peaufiner leurs projets de start-up. Objectif de ces jeunes créatrices : promouvoir les petits vignerons sur les marchés de Singapour et de l’Inde. Après le prestigieux domaine des Crayères, c’est à…

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Le ThincLab, pour faire fructifier les bonnes idées

En service depuis novembre, le ThincLab est le fruit d'un partenariat entre la Ville de Châlons et l'université d'Adélaïde, en Australie. Il accueille une dizaine de start-up françaises et internationales dans des domaines très différents (impression 3D, travail collaboratif, robotique, champagne, etc.) et propose des parcours adaptés à chacun, du simple hébergement au mentoring, grâce à d'autres sociétés. En marge de leurs périodes d'immersion auprès d'entreprises champenoises, Moe Phyu Cyn et Thivyapriya Raj ont suivi un cursus complet pour concrétiser leurs idées, qu'il s'agisse de business plan, d'étude de marché ou de stratégie digitale.

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Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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