Dossiers
Export
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Plus de dossiers
Champagne de Vignerons plébiscite La Grande Georgette
Le restaurant La Grande Georgette, situé à quelques pas de la cathédrale de Reims, a reçu le prix Champagne de Vignerons pour sa remarquable carte de champagnes lors de la deuxième édition du concours Reims à table organisé par l’office Reims Tourismes et Congrès.
Les cavistes soutiennent la valorisation des champagnes de vignerons
En partenariat avec la société Bottl, le SGV a proposé à ses adhérents une formation dédiée à la valorisation des champagnes de vignerons auprès des cavistes.
Lancement d’un concours de projets collectifs Net Zéro Carbone
Le Comité Champagne lance un concours de projets collectifs pour le déploiement d’innovations durables dans la filière. Il récompensera les projets collectifs qui contribuent à la mise en œuvre des plans carbone, eau et biodiversité de la filière Champagne.
Le glyphosate de nouveau autorisé pour 10 ans par la Commission européenne
En l'absence de majorité qualifiée pour renouveler ou rejeter la prolongation d'approbation du glyphosate, la Commission européenne va prolonger son autorisation pour dix ans en Europe.
Une double grille tarifaire, pour quoi faire ?
Entendez par là, la distinction entre les prix proposés à vos nouveaux clients, récemment ajoutés à votre fichier et de l’autre, les clients historiques, qu’il vous faut choyer et remercier pour leur fidélité. Mais également la différenciation que vous devez opérer entre vos clients particuliers et professionnels. Deux typologies distinctes que vous vous devez de reconnaître pour mieux les valoriser. Il en va de votre viabilité économique !
Raimonds Tomsons : « La diversité des champagnes est un défi »
Le meilleur sommelier du monde 2023 était de passage au SGV vendredi 27 octobre. Au programme : une dégustation de six cuvées sous le prisme des Caractères.
Champagne de Vignerons : la campagne de communication estivale plébiscitée
Les affiches de vignerons « Doré et Fruité », « Frais et Iodé », «Rosé et Soyeux »... vantant la diversité et le caractère bien trempé des cuvées de...
Tout savoir sur… Le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne (partie 4)
Né au début du XXe siècle de la volonté d’une poignée de vignerons décidés à s’unir pour vivre dignement de leur métier, le Syndicat Général des Vignerons...
Réglementation européenne : le SGV s’inquiète de possibles interdictions de traitements
Fin mai 2020, la Commission européenne lançait sa stratégie « De la ferme à l’assiette » dans le cadre du Green Deal, la feuille de route visant à guider l’UE vers la neutralité climatique d’ici à 2050. Plusieurs directives émises dans ce cadre pèsent directement sur la viticulture.
À la rentrée, les marchés se tiennent sages
Pour le mois de septembre, qui représente 9,1 % des ventes annuelles, la Champagne a expédié 23,4 millions de bouteilles, en recul de 21,2 % par rapport à 2022. À l’échelle de la filière, cette rentrée marque l’une des plus mauvaises performances mensuelles des huit dernières années.