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Étiquetage : les nouvelles dispositions en questions

Le 8 décembre 2023, tous les producteurs de vins d’Europe devront informer les consommateurs sur les ingrédients et la valeur nutritionnelle de leurs produits avec la possibilité de dématérialiser ces informations via un QR code. Pour vous accompagner dans la compréhension de ces nouvelles dispositions, nous avons sélectionné quelques questions récurrentes auxquelles nous répondons.

Quand les champagnes de terroirs régalent les gastronomes

Depuis quelques années, le Syndicat Général des Vignerons sous sa bannière collective Champagne de Vignerons, s’associe aux Jeunes Restaurateurs Européens. Grâce à cette collaboration, les deux entités s’engagent à mettre en avant leur passion pour la gastronomie et le champagne dans un seul et même projet articulé en plusieurs temps forts.

Un repli des expéditions plus marqué en août

Pour le mois d’août, la Champagne enregistre des ventes de 21 millions de bouteilles, en recul de 12,6 % par rapport à 2022. La baisse de régime se poursuit mais néanmoins, les résultats restent encore dans la moyenne haute des neuf dernières années.

Marketing : les bons conseils pour sortir du lot

L’agence Australie.GAD, qui accompagne le Syndicat Général des Vignerons dans sa communication depuis plusieurs années, a dévoilé cet été de précieuses recommandations à l’intention des vignerons qui commercialisent leurs cuvées et souhaitent valoriser leur marque.