Dossiers
Gastronomie
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Plus de dossiers
Une bannière collective qui a su imprimer sa marque
Il y a un an tout juste, la bannière Champagne de vignerons entrait dans une nouvelle ère, avec un nouveau logo, de nouveaux axes de communication et des...
Un colloque universitaire sur les terminologies professionnelles
Ce colloque organisé par l’Université Reims Champagne-Ardenne et plus particulièrement par Anne Parizot et Benoît Verdier, tous deux maîtres de...
“Vous avez quoi à la coupe ? — Un champagne de vigneron !”
En mars 2016, le SGV a mandaté la société Market Audit pour mener une grande enquête auprès de 1 700 personnes représentatives de la population française,...
Plus de bulles vend de plus en plus de bio
Le site de vente de champagne en ligne Plus de bulles (plus-de-bulles.com) a réalisé une extraction de ses statistiques pour proposer l'infographie qui...
Une nouvelle identité “déjà chez les marchands de journaux”
Le 17 novembre, M le magazine du Monde était la première revue à proposer l'annonce presse de la nouvelle campagne de communication Champagne de Vigneron....
Un nouveau logo “empreinte”
Une fois passées les journées de co-construction dans les murs du SGV, les créatifs de l'agence Sowine se sont penchés sur la nouvelle identité visuelle....
Plus de 25 ans de bannière collective
Au début des années 90, le Syndicat général des vignerons de la Champagne (SGV) prend une décision historique et unique : lancer des opérations de...
Une co-construction collective
Avant de passer à l'étape créative qui a permis de définir nom, logo et campagne de communication, l'agence de communication spécialisée Sowine, retenue...
Une nouvelle bannière pour une nouvelle ère
Plus de 25 ans après la première opération de communication collective de promotion des champagnes du vignoble et 14 ans après la création de la marque Les...
Le secret des bons accords passe par le sous-sol
Le sous-sol et sa roche-mère confèrent au vin des propriétés organoleptiques propres. Si la qualité du raisin et la vinification sont fondamentales dans...