Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Les Caractères, trois profils sensoriels pour guider les consommateurs
Les Caractères sont constitués de trois grandes typologies : Vif, Fruité ou Intense. Chaque Caractère rassemble ensuite dix adjectifs propres pour s’adapter pleinement à la spécificité de chaque champagne tout en conservant un message commun.
L’exemple de la Napa Valley
Napa Valley ou comté de Napa en Californie est une vaste région viticole aux USA qui profite d’un climat méditerranéen propice à la production de vins...
En Champagne, des avancées palpables
A la fin des années 1990, la Champagne a fait partie des régions viticoles pionnières en mettant en place un SME (Système de management environnemental) avec...
Les signaux au vert
En France comme à l’étranger, de nombreux vignobles se bougent sur l’environnement. La Champagne n’est pas en reste. Engagée depuis longtemps dans une...
Le moment est venu d’accélérer
Le SGV a lancé début février avec la chambre d’agriculture une série de réunions qui permettent aux vignerons de mieux appréhender la démarche VDC pour s’y...
Plus d’actualités
No Results Found
The posts you requested could not be found. Try changing your module settings or create some new posts.
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans