Loi Évin : le vin sous les fourches caudines du législateur

La loi Évin, adoptée en 1991 en France, visait à réguler la publicité des produits alcoolisés et du tabac pour réduire les risques associés à leur consommation excessive, notamment dans le contexte d’une prise de conscience accrue des problèmes de santé publique.

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur : Gaëtan Batteux, SGV

La loi Évin, adoptée en 1991 en France, encadre strictement la publicité, notamment en interdisant toute incitation à la consommation excessive ou toute association de l’alcool avec des performances sociales ou sportives.

Cet article est réservé aux abonnés.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Contrôle des vignes : la CSCP sur le terrain

Le Syndicat Général des Vignerons est reconnu Organisme de défense et de gestion des AOC Champagne et Coteaux Champenois depuis 2008. À ce titre, il doit s’assurer chaque année via la Commission de suivi des conditions de production (CSCP), du respect par les opérateurs des différentes mesures des cahiers des charges.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole