L’innovation numérique au service de la Champagne

8/06/22

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur :

La deuxième édition du Challenge Empowering Champagne organisée par le groupe FDSEA de la Marne, le Crédit Agricole du Nord Est et le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne a accompagné neuf projets innovants autour des enjeux de la filière vitivinicole champenoise. L’événement dédié à la recherche collaborative a rassemblé, du 29 avril au 1er mai…

Cet article est réservé aux abonnés.
Les autres projets
  • La toile industrielle : un outil de visualisation de mapping des relations et des connexions entre les entreprises connexes au champagne, porté par l’Agence d’Urbanisme de Reims ;
  • Les Caves de Champagne : un assistant numérique pour accompagner le visiteur de la marketplace (Christophe Levy avec la CCI Grand Est) ;
  • Time Of Cocktail : une application de promotion de la mixologie pour le champagne (Antonin Judas et le Crédit Agricole du Nord-Est) ;
  • Captain Export : une application d’accompagnement à l’export (King Nguyen et DealExport - Connecting Markets) ;
  • Ça Pétille ! la solution numérique pour le Champagne Day à Montréal le 28 octobre 2022, par Alvina Siari.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Champagne de Vignerons dans le Tour des cartes

Le Syndicat Général des Vignerons et sa bannière collective Champagne de Vignerons étaient partenaire de l’édition 2024 de Tour de Cartes, le trophée créé par Terre de Vins pour récompenser les plus belles cartes des vins des établissements français.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole