C’est dans un format inédit et innovant que s’est tenue le 8 juin dernier l’assemblée générale 2020 de la Covama : une visioconférence suivie depuis l’extranet de la coopérative qui s’est avérée interactive malgré la distance et le filtre des caméras. Les chiffres de l’activité sur 2019 ont été présentés, et, dans le contexte de crise…
Cet article est réservé aux abonnés.
AG en visioconférence avec vote à distance :
une première en Champagne !
Pour les dirigeants de Covama, dans le contexte actuel de crise sanitaire, il était tout à fait impossible de tenir la traditionnelle assemblée générale de la structure, en présence de plus de 300 sociétaires, au sein de l’amphithéâtre du siège de la coopérative à Château-Thierry. Il a fallu s’adapter et innover pour tenir cette réunion importante et voter comme il se doit les résolutions prises.
De fait, l’AG 2020 s’est tenue depuis les studios rémois de « Visu Communication », de façon identique à une assemblée générale habituelle, mais devant des caméras. Les adhérents de la Covama ont pu suivre les débats sur leur Extranet et ils ont posé des questions en direct. A l’issue des travaux, ils ont pu voter pour les résolutions proposées depuis leur Extranet, grâce à un système de vote sécurisé par l’envoi d’un code par SMS. Bilan de l’opération : 60 % de votants pour cette assemblée générale. « Un beau succès donc », de l’avis de la gouvernance et des sociétaires de Covama.