Dossiers
Consommation
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Plus de dossiers
Le marketing d’influence comme possible relais de croissance
En France, 89 % de la population est connectée à l’Internet et près de 35 millions d’internautes utilisent les réseaux sociaux. À lui seul, Instagram,...
David Gaudinat : « Vendre en ligne, c’est crucial »
Administrateur, membre du Bureau du SGV, David Gaudinat vient, au niveau de sa propre exploitation, d’ajouter une pierre à l’édifice en termes de...
Essentiel dans la création d’une marque de champagne forte
Comment bien incarner sa marque quand on éprouve soi-même déjà quelques difficultés à pouvoir la présenter ? Constatant que les vignerons devaient eux...
14 000 rosiers pour embellir la Champagne
La quatrième édition de l’opération « Déclarez votre flamme au vignoble, offrez-lui des roses ! », créée en 2017 par la Mission Coteaux Maisons et Caves de...
Raphaël de Terrenoire et Sofiane Pamart slament l’amour de la vigne et du champagne
Dans un clip, Raphaël Herreiras, étoile montante du duo Terrenoire, prête sa voix aux Vignerons de Champagne et slame l’amour à la terre et à la vigne pour...
En septembre, la « deuxième vague » casse la reprise commerciale
En septembre, les expéditions ont reculé de - 9,9 %. Les coopératives et le négoce (- 10,8 % et - 14,3 %) sont plus impactées que les vignerons (- 2,6 %)....
L’équipe autour de Pierre-Emmanuel Taittinger réélue
Pierre-Emmanuel Taittinger a été réélu pour quatre années à la présidence de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne. Son prochain mandat sera...
Champagne Day : une caisse de résonance mondiale pour le champagne
2020 est une année particulière… Pour s’adapter au contexte sanitaire sans perdre cette belle opportunité de mettre en avant le champagne via les réseaux...
De nouveaux magasins partenaires SGV-ExpedEasy sont ouverts
La nouvelle offre de transport proposée par le SGV à ses adhérents (cf article de La Champagne Viticole, novembre 2020, page 22) se déploie progressivement...
Les viticulteurs vendant leur production n’ont pas besoin de licence
Voilà une clarification bienvenue. « Les propriétaires récoltants qui vendent uniquement des boissons alcooliques issues de leur propre récolte n'exercent...