Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une

La Champagne reprend ses quartiers à Wine Paris en 2024
La cinquième édition du salon Wine Paris & Vinexpo Paris aura lieu du 12 au 14 février 2024.
Le marketing d’influence comme possible relais de croissance
En France, 89 % de la population est connectée à l’Internet et près de 35 millions d’internautes utilisent les réseaux sociaux. À lui seul, Instagram, royaume...

David Gaudinat : « Vendre en ligne, c’est crucial »
Administrateur, membre du Bureau du SGV, David Gaudinat vient, au niveau de sa propre exploitation, d’ajouter une pierre à l’édifice en termes de...
Essentiel dans la création d’une marque de champagne forte
Comment bien incarner sa marque quand on éprouve soi-même déjà quelques difficultés à pouvoir la présenter ? Constatant que les vignerons devaient eux aussi...
En septembre, la « deuxième vague » casse la reprise commerciale
En septembre, les expéditions ont reculé de - 9,9 %. Les coopératives et le négoce (- 10,8 % et - 14,3 %) sont plus impactées que les vignerons (- 2,6 %). Le...
Plus d’actualités
Vendre et promouvoir ses champagnes à bord du Camion à Bulles
Voici le Camion à Bulles, nouveau champagne truck qui sillonne les routes de l’appellation et de France et charge 450 bouteilles. Professionnels et...
Féminité et nouveautés champenoises
Lors de la 25e édition de Millésime Bio, salon mondial des vins biologiques, à Montpellier en janvier dernier, 13 Champenoi(se)s sur près de 1000 exposants...
Quel rôle pour l’importateur ?
Si les vignerons connaissent la difficulté de trouver l’importateur adéquat pour pénétrer un marché étranger, appréhendent-ils toujours l’étendue du rôle...
Odes aux champagnes de la Côte des Bar
Chrysobulle, Le Cellier aux Champagnes, Ô Bulles de Bar… Les initiatives se multiplient dans l’Aube pour offrir des écrins aux champagnes de la Côte des...
Une boutique éphémère plus que pétillante
Depuis la naissance du festival oenotouristique Champagne et Vous ! en 2014, l’association Les Ambassadeurs du Terroir et du Tourisme en Vallée de Marne,...
VinoVision fait mousser les vins septentrionaux
45 producteurs de champagne dont 22 vignerons réunis sous la bannière collective Champagne de Vigneron vont porter haut les couleurs de notre AOC lors de...
MASilva privilégie la Champagne
Depuis plus de quarante ans, l’entreprise MASilva s’illustre dans la confection de bouchons de liège. Une référence mondiale incontestable, donc, qui a...
« Champagne, terroirs etC… », une bannière et dix signatures
Créée fin 2015, cette association de vignerons indépendants poursuit son travail pour se faire davantage connaître en France et à l’export. En mutualisant...
Subventions à l’export : le rôle de la région Grand Est
La région Grand Est se mobilise depuis plusieurs années pour accompagner les entreprises dans leurs premières actions d’export. Elle a décidé en 2018...
Le SGV et les Douanes concrétisent l’intention de faire de Cloé une CRD numérique
Le SGV et les Douanes ont signé le 12 décembre une lettre d'intention concernant Cloé, la coiffe intelligente développée par le SGV. Le partenariat a pour...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans
