Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Faire vivre le « mythe champagne » auprès du public et des professionnels
La 5e conférence Champagne Market Trends a mis en lumière le travail à opérer auprès des consommateurs et des professionnels du vin pour maintenir l’attrait de l’Appellation à travers le monde.
Faire du business en Asie : c’est possible !
Si en matière de business export, des portes peuvent se fermer (exemple avec le Brexit), d’autres peuvent aussi s’ouvrir. C’est le cas du Japon qui, avec les...
Les plants résistants font leur apparition
Avec l’émergence de plants dotés de résistances naturelles aux maladies et permettant d’obtenir une qualité de vin égale aux cépages traditionnels, les...
Les robots poussent leurs pions dans les vignes
La robotique avance à grands pas pour offrir des solutions innovantes capables d’accompagner les viticulteurs dans leurs actions du quotidien. Port de...
La viticulture durable est une voie d’avenir sur les marchés mondiaux
Les enjeux auxquels la viticulture française est et sera confrontée sont nombreux. Le président directeur général de l'Inra présente les grandes lignes de la...
Plus d’actualités
No Results Found
The posts you requested could not be found. Try changing your module settings or create some new posts.
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans