Les vignerons, ambassadeurs de la nouvelle campagne

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur :

Depuis le 30 juin, la nouvelle campagne de communication du SGV se déploie partout en France pour valoriser la diversité des champagnes de vignerons. Elle a commencé avec l’affichage des visuels sur l’ensemble du territoire : abribus, vitrines des cavistes, affichage numérique, et s’intensifie au fil du temps avec des podcasts, des vidéos et des programmes diffusés…

Cet article est réservé aux abonnés.
Toque de chef et tablier de vigneron : une rencontre savoureuse Les chefs et les vignerons partagent le plus souvent la même passion de la gastronomie française. Pour ces deux catégories de professionnels, l’art de bien accorder les mets et les champagnes est le préalable indispensable à la réussite des moments gastronomiques, que ce soit pour un repas important ou un simple moment de convivialité. Toujours dans ce désir de partage et de découverte, le SGV a imaginé des podcasts et des vidéos pour le raconter au grand public. « Assemblages » présente un portrait croisé entre un chef et un vigneron autour de la passion de la table et du vin. La première aventure commencera chez le chef Stéphane Pitré, en compagnie de la vigneronne Diane Signolle. À découvrir bientôt sur les réseaux sociaux !

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Mathilde Margaine, fière de ses racines vigneronnes

Au sud-est de la Montagne de Reims, le terroir de Villers-Marmery a la particularité d’être planté à 98 % de Chardonnay. Une typicité qui rayonne notamment dans les champagnes A. Margaine, élaborés par Arnaud et sa fille Mathilde. La 5e génération est en marche, tout aussi passionnée.

Le Champagne Jean Josselin ou le goût de l’épure

Le domaine de Gyé-sur-Seine a séduit le jury par la qualité artistique et sensible de son nouvel habillage, parfaitement en cohérence avec l’esprit épuré qui guide le travail en vigne et en vinification de Jean-Félix Josselin.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole