Dire qu’on s’y habitue ? Je ne le pense pas, tant cette fichue pandémie crée un malaise profond dans nos sociétés. Le désordre est patent sur le plan économique, latent d’un point de vue psychologique. Inlassablement, insidieusement, la crise Covid gangrène notre quotidien et nous pourrit la vie, disons-le. Elle bouleverse nos certitudes, suscite des…
Entretenons la flamme
Vous avez pu l’observer juste avant les célébrations de la Saint-Vincent : les dernières données des expéditions 2022 confirment la désirabilité du champagne, malgré un contexte international toujours dominé par l’incertitude. L’envie de champagne reste bien dans les esprits des consommateurs partout dans le monde, et il nous appartient d’entretenir cette flamme.
Ne boudons toutefois pas notre plaisir, tant la route a été parsemée d’embûches ces trois dernières années ! Le cycle infernal semble désormais rompu, et il nous appartient d’en tirer quelques enseignements à l’aube de cette nouvelle campagne. En somme, nous avons gagné le droit de nous montrer prudemment optimistes !
Les comportements des consommateurs évoluent...