Lors des dizièmes Assises recherche et entreprises, TraceaCODE a reçu le deuxième prix à l’innovation dans la catégorie « Start Up Innovante ».
Organisé par ID Champagne-Ardenne, Agence pour l’Innovation et le Développement économique, et financé par la Région, ce concours s’adresse aux start-ups et aux PME de Champagne-Ardenne ayant mené un projet de développement innovant. Pour Laurent Berns, co-fondateur de TraceaCODE : « Cette récompense attribuée au cours d’un événement dédié à la recherche nous donne une visibilité plus forte que ce soit auprès des acteurs régionaux de l’économie mais aussi du domaine de la recherche. En trois ans, notre ancrage dans le tissu régional s’est très largement intensifié, et notre participation positive à ce premier concours nous encourage à poursuivre notre dynamique innovante qui s’exprime de plus en plus auprès de la filière Champagne et bien au delà ».
Mytik Diam étudie le bouchage sous toutes ses coutures
Mercredi 26 mars, les équipes du bouchonnier Mytik Diam ont accueilli une soixantaine de clients vignerons pour une matinée technique sur le bouchage des vins de Champagne à Oger.