Dossiers
Export
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Plus de dossiers
Les secrets d’un marché à fort potentiel
Le champagne enregistre un beau succès au pays de la caipirinha. Alors qu’il représente plus de 50% des importations de vins effervescents au Brésil, le...
La marque collective à la rencontre de ses adhérents
Pour sensibiliser et informer les vignerons sur ses actions et opérations en cours ou à venir, Les Champagnes de Vignerons disposent de nombreux supports...
Créer et gérer son identité de marque
Sur un marché tel que celui du champagne où se côtoient de nombreuses marques (de champagne mais aussi de vins effervescents !), il est essentiel de se...
Le CADo’C est officiellement né !
Le Centre d’archives et de documentation orale en Champagne, installée à la Villa Bissinger - Institut international des vins de champagne, à Aÿ, a été...
Histoire, recherche et transmission fondamentales
Les chercheurs associés à Univigne n’ont évidemment pas attendu son officialisation pour se mettre au travail. L’un d’entre eux, Yves Tesson, historien, a...
Le serpent est sorti de l’eau
La première réunion du conseil, le 20 février, et l’élection de son premier président, en l’occurence l’enseignant-chercheur (et avocat) Théodore...
Les vignerons, ambassadeurs dans les lycées hôteliers
En 2013, Les Champagnes de Vignerons lançaient une opération d’information et de formation dans cinq lycées hôteliers de France. Un an après, ce sont dix...
La Villa Bissinger, tête de pont de la Champagne chercheuse
Colloques dans le cadre du programme Droit & Vin de la faculté de Droit et Sciences politiques de l’université de Reims Champagne-Ardenne, naissance de...
Les clés d’une offre réussie
Marketing, communication, mix produit… sont des termes couramment utilisés dans un monde où l’image occupe une place prépondérante. Mais que signifient-ils...
2014, Les Champagnes de Vignerons dressent leur bilan
La communication collective est une des réponses du SGV pour faire face à l’érosion des ventes et maintenir l’image de qualité du champagne. Elle a été...