Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une

Une double grille tarifaire, pour quoi faire ?
Entendez par là, la distinction entre les prix proposés à vos nouveaux clients, récemment ajoutés à votre fichier et de l’autre, les clients historiques, qu’il vous faut choyer et remercier pour leur fidélité. Mais également la différenciation que vous devez opérer entre vos clients particuliers et professionnels. Deux typologies distinctes que vous vous devez de reconnaître pour mieux les valoriser. Il en va de votre viabilité économique !

C’est parti pour le deuxième temps fort de l’année !
La communication Champagne fait son grand retour en cette rentrée particulière. Le deuxième temps fort de cette année 2020 est basé sur le même dispositif que...
VinoVirtual : le 1er salon professionnel en ligne dédié aux champagnes de vignerons
Pour répondre aux interrogations laissées par la crise sanitaire actuelle, un salon d’un nouveau genre imaginé par l’entreprise de conseil Vision Vins, avec...

Les vignerons de champagne mettent en lumière la nouvelle génération d’artisans et ses talents
Le champagne s’engage auprès des jeunes artisans des métiers de bouche qui revisitent tous les bons « produits signatures » des savoir-faire et terroirs...
Une bannière collective communicante
Affiches, carte de vœux, vasques, bouchons, seaux, plaque enseigne ou encore la dernière version d’un livret pédagogique : le service Champagne de Vignerons...
Plus d’actualités
L’amour et la mort : deux (cruelles) ficelles manipulatrices du marketing
Pour vendre, ou attirer notre attention, les marques utilisent le marketing associatif. Dans ce marketing associatif, deux ressorts primordiaux sont...
Le Japon, pays de culture champenoise
Le service d'accompagnement commercial du Syndicat général des vignerons a emmené douze vignerons et coopératives au Japon, du 23 au 26 janvier dernier....
Un marché à suivre malgré la crise
Si la Grèce a fait longtemps la une des journaux en raison d’une situation économique sombre, elle continue de figurer parmi les destinations touristiques...
Les premières Cloé arrivent sur le marché
Le développement des coiffes Cloé se poursuit avec le premier vigneron équipé. Gauthier Brisson, 36 ans, exploitant sur Bergères-lès-Vertus, a décidé...
Vinovision réussit son Paris
La première édition du salon Vinovision qui réunissait à Paris les vignerons des quatre régions viticoles septentrionales s’est conclu le 14 février...
Pack & Spirit 2017 : deuxième édition et déjà des nouveautés
Le parc des expositions de Reims accueillera, les 29 et 30 mars, la deuxième édition du salon professionnel Pack & Spirit, consacré au packaging de...
Le champagne ou le marketing réinventé
Juste avant les fêtes de fin d'année 2016, Joonas Rokka, professeur de marketing associé à à l’EM Lyon, a publié sur le site internet theconversation.com...
Les bulles au pays du Grand-Duché
Petit pays frontalier de la France, le Luxembourg, fascine par son attrait économique et son fort pouvoir d’achat. Ils sont 150 000 français à traverser la...
Un joyau nommé C-HR
C’est en 1997 que Toyota a commercialisé son tout premier modèle hybride, en lançant la Prius. Depuis, la marque japonaise affirme clairement ses ambitions...
Les Fa’Bulleuses ne tournent pas autour du pot
Tour à tour pot géant pour belles cuvées, seau à champagne XXL ou tabouret confortable, un objet original est sorti de l’imagination des sept Fa’Bulleuses....
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans
