Vigneron, oui, mais aussi commercial

Quel métier plus polyvalent que celui de vigneron ! La diversité des tâches vous demande d’allier vision d’ensemble et précision. Or, votre travail ne s’arrête pas là. En tant que chef d’entreprise, il vous faut aussi faire connaître votre produit pour qu’il se vende, en France comme à l’export. Quelle démarche adopter, quels réflexes avoir ? Brenda Richard et Marion Deschamps, Business Developers au sein de l’Agence Cidéo, vous donnent quelques pistes pour bien vous orienter en cette rentrée.

Temps de lecture : 3 minutes

Auteur : La Rédaction

Brenda Richard et Marion Deschamps, Business Developers au sein de l’Agence Cidéo, vous donnent quelques pistes pour bien vous orienter en cette rentrée.

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Entendez par là, la distinction entre les prix proposés à vos nouveaux clients, récemment ajoutés à votre fichier et de l’autre, les clients historiques, qu’il vous faut choyer et remercier pour leur fidélité. Mais également la différenciation que vous devez opérer entre vos clients particuliers et professionnels. Deux typologies distinctes que vous vous devez de reconnaître pour mieux les valoriser. Il en va de votre viabilité économique !

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