Dossiers
Consommation
![Loi Évin : le vin sous les fourches caudines du législateur](https://lachampagneviticole.fr/wp-content/uploads/2023/05/loi-evin-reseaux-sociaux.jpg)
Loi Évin : le vin sous les fourches caudines du législateur
La loi Évin, adoptée en 1991 en France, encadre strictement la publicité, notamment en interdisant toute incitation à la consommation excessive ou toute association de l’alcool avec des performances sociales ou sportives.
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Plus de dossiers
Champagne de Vignerons : les Caractères à la rencontre des prescripteurs
Osez le champagne rosé !! Le 13 mars à l’hôtel Mandarin Oriental de Paris, Champagne de Vignerons a mis à l’honneur les champagnes rosés dans une...
Terroir, des histoires à raconter
Le lien entre le sol, la vigne et les raisins n’est plus à faire. Comment un Pinot noir de Champagne, de Bourgogne ou de Loire peut présenter tant de...
Le champagne reste l’une des boissons préférées des Français
Le baromètre d’opinion publié par l’agence Sowine avec le panéliste Dynata révèle chaque année les grandes tendances en matière de consommation de boissons alcoolisées. En 2024, le champagne reste sur le podium.
Champagne : les clés de l’export
En dépit d’une baisse des volumes expédiés en 2023, le maintien d’un chiffre d’affaires élevé pour la filière Champagne démontre encore et toujours l’attractivité de l’Appellation et de ses vins dans le monde entier.
La bannière Champagne de Vignerons invite au voyage
Fidèle à ses missions d’accompagnement des viticulteurs et de promotion d’un mouvement en faveur d’une nouvelle consommation du champagne, le SGV a développé de multiples outils et compétences afin de mettre les vignerons sur les rails de l’export.
Commercialisation : les spécificités du grand export
L’expédition de champagne au-delà des frontières européennes nécessite de bien connaître les spécificités de chaque pays de destination, qui appliquent des règles différentes de celles prévues dans l’Union européenne.
Production et consommation mondiale de vin par couleurs : comprendre les changements
Ces dernières décennies, l’offre et la demande de vins rouges ont considérablement diminué, au profit des vins blancs et rosés. Le dernier rapport de l’Organisation internationale de la Vigne et du Vin (OIV) met en chiffres et en lumière cette évolution structurelle du marché mondial, attribuée principalement aux nouvelles préférences des consommateurs.
Champagne de Vignerons en grande forme à Wine Paris 2024
Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.
Déposer sa marque… Pour quoi faire ?
« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.
Bannière collective : pourquoi je suis Champagne de Vignerons
Parmi les outils proposés aux adhérents du SGV, on trouve la Champagnothèque qui collecte chaque année des centaines de cuvées pour développer la notoriété...