Dossiers

Export

Champagne : les clés de l’export

Champagne : les clés de l’export

En dépit d’une baisse des volumes expédiés en 2023, le maintien d’un chiffre d’affaires élevé pour la filière Champagne démontre encore et toujours l’attractivité de l’Appellation et de ses vins dans le monde entier.

Champagne : les clés de l’export

La bannière Champagne de Vignerons invite au voyage

Fidèle à ses missions d’accompagnement des viticulteurs et de promotion d’un mouvement en faveur d’une nouvelle consommation du champagne, le SGV a développé de multiples outils et compétences afin de mettre les vignerons sur les rails de l’export.

Plus de dossiers

Élections européennes : CAP immédiat sur la PAC !

L’Europe du vin s’écrira à Bruxelles. Si en France, le scrutin a été largement favorable à la liste Rassemblement national (31%), en Europe, les résultats montrent un Parlement un peu plus à droite qu’en 2019, mais sans que les équilibres soient chamboulés, explique la Confédération Nationale des producteurs de vins et eaux de vie de vin à Appellations d'Origine Contrôlée (Cnaoc).

Un printemps maussade à l’export

Pour le mois d’avril, les expéditions s’élèvent à quelque 18,6 millions de cols, tous opérateurs confondus, soit un repli de 12 % par rapport à avril 2023....