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Export
![Champagne : les clés de l’export](https://lachampagneviticole.fr/wp-content/uploads/2024/03/une-dossier-909.jpg)
Champagne : les clés de l’export
En dépit d’une baisse des volumes expédiés en 2023, le maintien d’un chiffre d’affaires élevé pour la filière Champagne démontre encore et toujours l’attractivité de l’Appellation et de ses vins dans le monde entier.
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La bannière Champagne de Vignerons invite au voyage
Fidèle à ses missions d’accompagnement des viticulteurs et de promotion d’un mouvement en faveur d’une nouvelle consommation du champagne, le SGV a développé de multiples outils et compétences afin de mettre les vignerons sur les rails de l’export.
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Commercialisation : les spécificités du grand export
L’expédition de champagne au-delà des frontières européennes nécessite de bien connaître les spécificités de chaque pays de destination, qui appliquent des règles différentes de celles prévues dans l’Union européenne.
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Champagne : des astuces pour développer sa présence à l’export et explorer de nouveaux marchés
L’évolution croissante de ces marchés sur le long terme témoigne de la robustesse de l’appellation Champagne, avec différents niveaux de lecture selon...
Plus de dossiers
Agent commercial ou distributeur : quelles différences ?
Les ventes de champagne à l’export représentent dorénavant plus de la moitié des expéditions de la filière. Afin de faciliter la commercialisation, le recours à un professionnel sur place paraît opportun. Mais quel type d’accord choisir ?
Philippe Etchebest, ambassadeur de Caractères
On le redoutait plutôt rugueux avec sa trempe de boxeur, sa carrure de rugbyman et ses coups de gueule télévisuels. Mais dans la vraie vie, Philippe...
Un printemps maussade à l’export
Pour le mois d’avril, les expéditions s’élèvent à quelque 18,6 millions de cols, tous opérateurs confondus, soit un repli de 12 % par rapport à avril 2023....
John Barker : « Seule la coopération entre les pays permettra de faire surgir les solutions innovantes »
Pour La Champagne Viticole, John Barker, directeur de l’OIV depuis janvier 2024, livre un état des lieux de la viticulture mondiale.
Commercialiser dans une stratégie gagnante
Dans une stratégie de commercialisation gagnante, la seule relation client/fournisseur ne sera pas, dans le long terme, pérenne. Imaginer ce professionnel...
Santé et alcool : Catherine Vautrin et Valérie Hayer prônent la modération
« La stratégie de prévention de la France, c'est de consommer avec modération », ont affirmé la ministre de la Santé Catherine Vautrin et Valérie Hayer, tête de liste Renaissance pour les élections européennes, lors d’une rencontre avec la filière champagne le 24 mai à la coopérative viticole de Sermiers.
Champagne de Vignerons s’affiche en grands Caractères
À l’issue d’une compétition qui opposait quatre agences, le SGV a renouvelé sa confiance envers Australie. Gad en lui attribuant la communication globale...
Les actualités de Champagne de Vignerons
LES CHAMPAGNES DE VIGNERONS POUR LES 50 ANS DES JRE Les 7 et 8 avril étaient jours de fête gastronomique pour les JRE-Jeunes Restaurateurs qui célébraient...
Élections européennes : les candidats répondent aux questions de la Cnaoc
Le 9 juin, les électeurs français et européens sont appelés à voter pour élire un nouveau Parlement européen. Une partie de l’avenir de la viticulture se joue dans ce scrutin. Les principales listes ont accepté de répondre à trois des questions de la Cnaoc.
Élections européennes : quels enjeux pour la Champagne ?
Protection des appellations d'origine,droits de plantation, étiquetage des vins ou encore traitements phytosanitaires,de très nombreuses décisions concernant directement l'avenir des exploitations viticoles et les règles de gestion de la filière sont prises dorénavant à Bruxelles.