Dossiers
Export
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Plus de dossiers
La Coopération Agricole Grand Est s’ouvre au sud
Une délégation représentant des caves coopératives italiennes et espagnoles, accompagnée de vignerons coopérateurs de France, ont fait escale en Champagne le 9 mars lors d’un voyage d’études sous l’égide de la plateforme Wine Institute, dédiée aux enjeux d’avenir des filières viticoles européennes.
Les vins et spiritueux, fleurons du commerce extérieur
Porté par l’inflation, le solde des échanges s’élève à 15,7 milliards d’euros (+10,3 %), faisant du secteur des vins et spiritueux le second excédent...
L’intérêt pour une marque de bien s’équiper
Margaux Paysant, responsable commerciale export chez Talentueuse Champagne, branche distribution de l’Agence Cidéo, sensibilise à l’intérêt de la démarche du « storytelling » qui renforce l’identité de marque.
Les Caractères à l’épreuve de la dégustation à Wine Paris
C’est l’expert du champagne Geoffrey Orban qui était aux commandes pour mettre en scène les trois Caractères Vif, Fruité et Intense, élaborés par le SGV...
Champagne de Vignerons s’affiche en grand à Wine Paris
Carton plein pour l’édition 2023 de Wine Paris & Vinexpo Paris, qui s’impose désormais comme l’événement incontournable de la filière internationale vins et spiritueux. Du 13 au 15 février, les 52 Champenois regroupés dans l’îlot collectif Champagne de Vignerons ont multiplié les rendez-vous d’affaires pour diversifier leurs marchés d’export, toujours plus friands de cuvées de terroir.
Pourquoi et comment faire évoluer son prix de vente
Pourquoi ? Il existe un certain nombre de raisons d’augmenter ses prix. Il peut s’agir de laisser suffisamment de marge à ses intermédiaires, de coller au...
Le Comité Champagne met le cap sur la prochaine décennie
Dans le cadre du salon Wine Paris & Vinexpo Paris, le Comité Champagne a présenté ses ambitions pour les dix ans à venir. Une augmentation budgétaire conséquente doit permettre de relever les défis de production et de désirabilité du champagne.
Investir sur le marché français autant qu’à l’international
Après une belle année 2021, les derniers chiffres annoncés par le Comité Champagne confirment le dynamisme global du marché du champagne, tant en volume...
Rendez-vous à Wine Paris pour découvrir les Caractères
Pour Jean-Christophe Delavenne, une nouvelle classification est nécessaire pour accompagner les amateurs qui recherchent de plus en plus de nouvelles expériences de dégustation, notamment pour le champagne.
Faire vivre le « mythe champagne » auprès du public et des professionnels
La 5e conférence Champagne Market Trends a mis en lumière le travail à opérer auprès des consommateurs et des professionnels du vin pour maintenir l’attrait de l’Appellation à travers le monde.