Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une

Champagne de Vignerons : créateurs de Caractères
En novembre 2024, le Syndicat Général des Vignerons dévoile le deuxième opus de la communication de sa bannière collective Champagne de Vignerons, signée par l’agence Australie.GAD.

Vigneron, oui, mais aussi commercial
Brenda Richard et Marion Deschamps, Business Developers au sein de l’Agence Cidéo, vous donnent quelques pistes pour bien vous orienter en cette rentrée.

Quand les champagnes de terroirs régalent les gastronomes
Depuis quelques années, le Syndicat Général des Vignerons sous sa bannière collective Champagne de Vignerons, s’associe aux Jeunes Restaurateurs Européens. Grâce à cette collaboration, les deux entités s’engagent à mettre en avant leur passion pour la gastronomie et le champagne dans un seul et même projet articulé en plusieurs temps forts.

Marketing : les bons conseils pour sortir du lot
L’agence Australie.GAD, qui accompagne le Syndicat Général des Vignerons dans sa communication depuis plusieurs années, a dévoilé cet été de précieuses recommandations à l’intention des vignerons qui commercialisent leurs cuvées et souhaitent valoriser leur marque.

Club Trésors de Champagne : la passion de l’excellence
À 57 ans, Thierry Forget vient d’être élu à la présidence de ce Club qui porte haut les valeurs d’excellence de la viticulture champenoise. Œnologue et...
Plus d’actualités
« Une belle fenêtre s’ouvre dans les mois à venir »
Arnaud Daphy, associé de l’agence Sowine, explique en quoi les champagnes de vignerons peuvent tirer leur épingle du jeu après une crise sanitaire qui a...
Les champagnes de vignerons séduisent les cavistes
Au plus fort de la crise sanitaire, les cavistes ont échappé aux interdictions d’ouverture qui ont frappé l’hôtellerie et la restauration. Ces circuits...
Le SGV dégaine ses solutions
La panoplie d’outils visant à soutenir les expéditions de champagne par le vignoble s’étoffe considérablement en cette fin d’année. Place à SGV Booster, le...
Promouvoir les individualités pour porter le collectif
Laurent Panigai, directeur général du Syndicat Général des Vignerons, explique le contexte dans lequel s’inscrit la nouvelle offre de services SGV Booster,...
La campagne de communication continue de plus belle
Depuis le 30 juin, la nouvelle campagne de communication se déploie partout en France pour valoriser la diversité des champagnes de vignerons. Les cinq...
L’art au service des projets vignerons
L’artiste Marie Maïer conseille les professionnels qui souhaitent rajeunir ou transformer leur identité visuelle. Elle aide aussi les vignerons à concevoir...
La segmentation, composante essentielle de votre relation clients
Au quotidien, vous utilisez tous un logiciel pour votre administration courante, notamment l’édition des factures… Mais vous penchez-vous sur cette mine...
Bertrand Agutte, prophète en pays champenois
De retour sur ses terres familiales, le Mesnilois récemment auréolé d’un trophée des Jeunes talents du tourisme est déterminé à faire briller les...
Point vert sur vos emballages : disparition ou sursis ?
Si la majorité des Français ne sait pas encore à quoi correspond réellement l’économie circulaire, elle ne va pas tarder à le découvrir. Au cœur des...
Focus sur l’étiquetage du champagne
Qu’elle soit sur vos bouteilles de champagne, vos aliments, vos produits ménagers ou vos vêtements, l’étiquette est omniprésente dans le quotidien des...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans
