Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Champagne de Vignerons : la campagne de communication estivale plébiscitée
Les affiches de vignerons « Doré et Fruité », « Frais et Iodé », «Rosé et Soyeux »... vantant la diversité et le caractère bien trempé des cuvées de terroir ont pris leurs quartiers d’été sur plus de 5 000 panneaux publicitaires dans les grandes villes de France du 21 au 28 juin. Selon une étude Ipsos, 46 % des...
Bertrand Agutte, prophète en pays champenois
De retour sur ses terres familiales, le Mesnilois récemment auréolé d’un trophée des Jeunes talents du tourisme est déterminé à faire briller les producteurs...
Point vert sur vos emballages : disparition ou sursis ?
Si la majorité des Français ne sait pas encore à quoi correspond réellement l’économie circulaire, elle ne va pas tarder à le découvrir. Au cœur des débats,...
Focus sur l’étiquetage du champagne
Qu’elle soit sur vos bouteilles de champagne, vos aliments, vos produits ménagers ou vos vêtements, l’étiquette est omniprésente dans le quotidien des...
SE RACONTER EN IMAGES
Au fil des années, la vidéo est devenue courante, rendue accessible par l’évolution technologique. Elle fait partie des outils de communication qui peuvent...
Plus d’actualités
« Le champagne qui pétille plus haut que son cru »
Sophie Michel, à travers la nouvelle marque Madame Raymonde, manie avec talent dérision et fantaisie. Elle revendique aussi de fortes racines familiales,...
Du mandat-cash au m-payment
Depuis le 1er janvier 2018, le service « mandat-cash » de la Banque Postale est définitivement fermé. Ce système désuet n’a pas survécu aux nouvelles...
Plus de Bulles : une empreinte vigneronne haut de gamme
Les sites de vente en ligne de champagnes sont légion. La force de Plus de Bulles, créé en 2007 par deux Champenois, c’est de séduire un cœur de cible...
Champagnes… et coffrets
Que va-t-on pouvoir mettre sous le sapin cette année ? Sempiternelle question à laquelle les vignerons et coopératives de Champagne ont décidé de répondre....
Une bannière collective qui a su imprimer sa marque
Il y a un an tout juste, la bannière Champagne de vignerons entrait dans une nouvelle ère, avec un nouveau logo, de nouveaux axes de communication et des...
L’appel à candidature de la Villa Bissinger
Ecole de découverte des vins de Champagne, l’association Villa Bissinger est aussi reconnue comme institut de recherche dans les sciences humaines et...
Regards croisés sur les transformations des filières et des acteurs de la vigne et du vin
Le Centre d'études et de recherches sur les emplois et les professionnalisations (Cérep), en collaboration avec le Centre de recherche droit et territoire...
Neuf signatures vigneronnes dans un nouveau coffret
Le champagne délicieux à table ? Bien sûr que oui. La preuve par neuf avec les cuvées que les vignerons de Champagne, Terroirs etc. ont présenté à la...
Le nouveau magazine du guide italien 99champagne
Venu faire les vendanges 2016 en Champagne, Daniel Romano n’est jamais reparti. C’est l’histoire personnelle d’une belle rencontre. Sa passion pour le...
Le Monsieur champagne espagnol
Journaliste, critique, ambassadeur du champagne en 2011 et 2012, officier de l’ordre des Coteaux, le Catalan Jordi Melendo vient de publier son quatrième...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans