Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
![Les Caractères illustrés de la vigne au vin](https://lachampagneviticole.fr/wp-content/uploads/2023/02/montage-caracteres.jpg)
Les Caractères illustrés de la vigne au vin
La bannière Champagne de Vignerons met le paquet sur la communication numérique cet été : deux nouvelles séries émergent sur les réseaux sociaux pour mettre en valeur les cuvées de terroir et le savoir-faire vigneron.
![Les déjeuners « Caractères confidentiels » reprennent du service](https://lachampagneviticole.fr/wp-content/uploads/2024/07/bordeaux-105.jpg)
Les déjeuners « Caractères confidentiels » reprennent du service
Déjeuner à Nice… Le 3 juin, le déjeuner « Caractères confidentiels » de Nice a réuni une petite vingtaine de cavistes, responsables de bars à vins,...
![Des formations pour mieux s’approprier les Caractères](https://lachampagneviticole.fr/wp-content/uploads/2024/07/formation-caracteres-scaled.jpg)
Des formations pour mieux s’approprier les Caractères
Afin d’améliorer son accompagnement des vignerons dans le développement de leurs ventes, le SGV a développé une nouvelle série d’ateliers consacrés aux...
![La Champagnothèque accueille Gerhard Eichelmann](https://lachampagneviticole.fr/wp-content/uploads/2024/06/gerhard-eichelmann-degustation-champagnotheque-2024-sgv-8-1.jpg)
La Champagnothèque accueille Gerhard Eichelmann
Le spécialiste allemand du champagne était au SGV début juin, afin de mettre en lumière les champagnes de vignerons dans l’optique d’un futur opus de son guide bien connu en Europe.
![Philippe Etchebest, ambassadeur de Caractères](https://lachampagneviticole.fr/wp-content/uploads/2024/06/cdv-etchebest-aj-33.jpg)
Philippe Etchebest, ambassadeur de Caractères
On le redoutait plutôt rugueux avec sa trempe de boxeur, sa carrure de rugbyman et ses coups de gueule télévisuels. Mais dans la vraie vie, Philippe Etchebest...
Plus d’actualités
Une double grille tarifaire, pour quoi faire ?
Entendez par là, la distinction entre les prix proposés à vos nouveaux clients, récemment ajoutés à votre fichier et de l’autre, les clients historiques, qu’il vous faut choyer et remercier pour leur fidélité. Mais également la différenciation que vous devez opérer entre vos clients particuliers et professionnels. Deux typologies distinctes que vous vous devez de reconnaître pour mieux les valoriser. Il en va de votre viabilité économique !
Raimonds Tomsons : « La diversité des champagnes est un défi »
Le meilleur sommelier du monde 2023 était de passage au SGV vendredi 27 octobre. Au programme : une dégustation de six cuvées sous le prisme des Caractères.
Champagne de Vignerons : la campagne de communication estivale plébiscitée
Les affiches de vignerons « Doré et Fruité », « Frais et Iodé », «Rosé et Soyeux »... vantant la diversité et le caractère bien trempé des cuvées de...
Les actualités de fin d’année de la bannière Champagne de Vignerons
Dégustation Lyon Tasting Carton plein pour la 6e édition du Lyon Tasting organisé par le groupe Terre de Vins les 7 et 8 octobre. Près de 3 500 épicuriens...
Les champagnes de vignerons s’exposent au marché américain
Sarah Mayo, Master of Wine et dégustatrice pour la revue américaine « The Wine Independent », a été reçue par le Syndicat Général des Vignerons le 19 septembre dans le cadre d’une dégustation de cuvées issues de la Champagnothèque. La spécialiste nous expose le contexte dans lequel le vignoble peut tirer son épingle du jeu aux États-Unis.
Yves Tesson : « Le vignoble adopte des codes de plus en plus qualitatifs »
Pour le hors-série spécial « Champagne de vignerons » de fin d’année du magazine Terre de Vins, Yves Tesson a dégusté 42 cuvées classifiées selon les Caractères.
Vigneron, oui, mais aussi commercial
Brenda Richard et Marion Deschamps, Business Developers au sein de l’Agence Cidéo, vous donnent quelques pistes pour bien vous orienter en cette rentrée.
Quand les champagnes de terroirs régalent les gastronomes
Depuis quelques années, le Syndicat Général des Vignerons sous sa bannière collective Champagne de Vignerons, s’associe aux Jeunes Restaurateurs Européens. Grâce à cette collaboration, les deux entités s’engagent à mettre en avant leur passion pour la gastronomie et le champagne dans un seul et même projet articulé en plusieurs temps forts.
Marketing : les bons conseils pour sortir du lot
L’agence Australie.GAD, qui accompagne le Syndicat Général des Vignerons dans sa communication depuis plusieurs années, a dévoilé cet été de précieuses recommandations à l’intention des vignerons qui commercialisent leurs cuvées et souhaitent valoriser leur marque.
Club Trésors de Champagne : la passion de l’excellence
À 57 ans, Thierry Forget vient d’être élu à la présidence de ce Club qui porte haut les valeurs d’excellence de la viticulture champenoise. Œnologue et...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans
![couverture CV 898 Magazine la Champagne Viticole](https://lachampagneviticole.fr/wp-content/uploads/2023/03/couverture-cv-898.jpg)