Le SGV à vos côtés

Commercialisation

À la une

L’actualité de Champagne de Vignerons

L’actualité de Champagne de Vignerons

Bordeaux Tasting aime les champagnes de vignerons Les 14 et 15 décembre, la Champagne a renouvelé sa présence au salon Bordeaux Tasting, organisé par le magazine Terre de Vins, profitant d’un événement qui a rassemblé plus de 6 000 amateurs de vin le temps d’un week-end de fin d’année. Parmi les quelque 150 domaines...

Des artisans élevés au rang de créateurs

Des artisans élevés au rang de créateurs

À l’issue d’une compétition serrée entre agences publicitaires, Australie.GAD sort à nouveau des sentiers battus avec trois visuels étonnants qui subliment les vignerons dans les lieux où ils créent leurs cuvées d’exception et portent auprès du public la nouvelle classification des Caractères Vif, Fruité et Intense.

Plus d’actualités

Une double grille tarifaire, pour quoi faire ?  

Entendez par là, la distinction entre les prix proposés à vos nouveaux clients, récemment ajoutés à votre fichier et de l’autre, les clients historiques, qu’il vous faut choyer et remercier pour leur fidélité. Mais également la différenciation que vous devez opérer entre vos clients particuliers et professionnels. Deux typologies distinctes que vous vous devez de reconnaître pour mieux les valoriser. Il en va de votre viabilité économique !

Les champagnes de vignerons s’exposent au marché américain

Sarah Mayo, Master of Wine et dégustatrice pour la revue américaine « The Wine Independent », a été reçue par le Syndicat Général des Vignerons le 19 septembre dans le cadre d’une dégustation de cuvées issues de la Champagnothèque. La spécialiste nous expose le contexte dans lequel le vignoble peut tirer son épingle du jeu aux États-Unis.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole