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Commercialisation
À la une
L’actualité de Champagne de Vignerons
Bordeaux Tasting aime les champagnes de vignerons Les 14 et 15 décembre, la Champagne a renouvelé sa présence au salon Bordeaux Tasting, organisé par le magazine Terre de Vins, profitant d’un événement qui a rassemblé plus de 6 000 amateurs de vin le temps d’un week-end de fin d’année. Parmi les quelque 150 domaines...
Les champagnes de vignerons déploient leurs Caractères en France
Ces dernières semaines, la bannière Champagne de Vignerons a multiplié ses rendez-vous avec les professionnels nationaux pour leur faire découvrir toute la diversité champenoise.
Guide : le Melendo nouveau est arrivé
Le plus Champenois des Catalans, auteur du premier ouvrage sur le champagne en langue espagnole, propose une septième édition de son « Guía Melendo del...
Champagne et Vous ! se délocalise avec succès à Tourcoing
Une fois n’est pas coutume, l’Association des Ambassadeurs du Terroir et du Tourisme de la vallée de la Marne a délaissé Château-Thierry pour organiser son festival annuel un peu plus au nord, à Tourcoing. Un changement d’air unanimement salué, qui pourrait faire des émules.
Des artisans élevés au rang de créateurs
À l’issue d’une compétition serrée entre agences publicitaires, Australie.GAD sort à nouveau des sentiers battus avec trois visuels étonnants qui subliment les vignerons dans les lieux où ils créent leurs cuvées d’exception et portent auprès du public la nouvelle classification des Caractères Vif, Fruité et Intense.
Plus d’actualités
Inscrivez vos vins au Concours Général Agricole 2024
Pour faire reconnaître leur savoir-faire et la qualité de leurs produits, les professionnels de la filière vitivinicole française peuvent actuellement...
Champagne de Vignerons plébiscite La Grande Georgette
Le restaurant La Grande Georgette, situé à quelques pas de la cathédrale de Reims, a reçu le prix Champagne de Vignerons pour sa remarquable carte de champagnes lors de la deuxième édition du concours Reims à table organisé par l’office Reims Tourismes et Congrès.
Les cavistes soutiennent la valorisation des champagnes de vignerons
En partenariat avec la société Bottl, le SGV a proposé à ses adhérents une formation dédiée à la valorisation des champagnes de vignerons auprès des cavistes.
Une double grille tarifaire, pour quoi faire ?
Entendez par là, la distinction entre les prix proposés à vos nouveaux clients, récemment ajoutés à votre fichier et de l’autre, les clients historiques, qu’il vous faut choyer et remercier pour leur fidélité. Mais également la différenciation que vous devez opérer entre vos clients particuliers et professionnels. Deux typologies distinctes que vous vous devez de reconnaître pour mieux les valoriser. Il en va de votre viabilité économique !
Raimonds Tomsons : « La diversité des champagnes est un défi »
Le meilleur sommelier du monde 2023 était de passage au SGV vendredi 27 octobre. Au programme : une dégustation de six cuvées sous le prisme des Caractères.
Champagne de Vignerons : la campagne de communication estivale plébiscitée
Les affiches de vignerons « Doré et Fruité », « Frais et Iodé », «Rosé et Soyeux »... vantant la diversité et le caractère bien trempé des cuvées de...
Les actualités de fin d’année de la bannière Champagne de Vignerons
Dégustation Lyon Tasting Carton plein pour la 6e édition du Lyon Tasting organisé par le groupe Terre de Vins les 7 et 8 octobre. Près de 3 500 épicuriens...
Les champagnes de vignerons s’exposent au marché américain
Sarah Mayo, Master of Wine et dégustatrice pour la revue américaine « The Wine Independent », a été reçue par le Syndicat Général des Vignerons le 19 septembre dans le cadre d’une dégustation de cuvées issues de la Champagnothèque. La spécialiste nous expose le contexte dans lequel le vignoble peut tirer son épingle du jeu aux États-Unis.
Yves Tesson : « Le vignoble adopte des codes de plus en plus qualitatifs »
Pour le hors-série spécial « Champagne de vignerons » de fin d’année du magazine Terre de Vins, Yves Tesson a dégusté 42 cuvées classifiées selon les Caractères.
Vigneron, oui, mais aussi commercial
Brenda Richard et Marion Deschamps, Business Developers au sein de l’Agence Cidéo, vous donnent quelques pistes pour bien vous orienter en cette rentrée.
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