Dossiers
Export
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Plus de dossiers
L’engagement des entreprises au cœur de l’acte d’achat
Les consommateurs en général et les amateurs de champagne en particulier se révèlent de plus en plus sensibles aux engagements éthiques et environnementaux...
« Nous n’avons plus rien à vendre »
La 29e édition de Millésime Bio, le salon mondial du vin biologique à Montpellier, a rassemblé 1 450 exposants du 28 février au 2 mars. Parmi eux, 11...
Ceux qui réussissent n’ont pas peur du changement
À quoi reconnaît-on la réussite d’un vigneron ? Pas simple de répondre, puisque de multiples facteurs peuvent entrer en ligne de compte. Et pourtant, que...
Développer sa présence en ligne
Avec son offre SGV Booster, le Syndicat Général des Vignerons propose un accompagnement à la commercialisation avec un panel de conseils dans plusieurs...
La sécurisation des paiements à l’export
Les performances enregistrées en 2021 prouvent une nouvelle fois le dynamisme des marchés internationaux, qui offrent toujours plus d’opportunités pour les...
Wine Paris fait la part belle aux artisans du vin
Après deux ans de distanciation sur fond de Covid, les professionnels du monde entier sont venus en nombre pour la 2e édition de Wine Paris qui se tenait...
Des médailles pour les Champenois
Le Salon de l'agriculture 2022 a fermé ses portes dimanche 6 mars, et une nouvelle édition du Concours général agricole a livré ses palmarès. Découvrez...
Développer ses ventes chez les cavistes
La France compte plus de 5 800 cavistes qui représentent de 10 à 15 % des opportunités commerciales. Avec la crise sanitaire qui a accéléré la transition...
Structurer sa gamme pour affirmer son identité de marque
Est-il besoin de le rappeler : originalité et logique doivent structurer l’organisation de vos cuvées pour les rendre attractives auprès de votre public....
Comment développer sa force de vente
Commercialiser du champagne implique de plus en plus fréquemment le recours à des intermédiaires professionnels de la vente. Cela permet notamment de...