Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Raimonds Tomsons : « La diversité des champagnes est un défi »
Le meilleur sommelier du monde 2023 était de passage au SGV vendredi 27 octobre. Au programme : une dégustation de six cuvées sous le prisme des Caractères.
Promouvoir les individualités pour porter le collectif
Laurent Panigai, directeur général du Syndicat Général des Vignerons, explique le contexte dans lequel s’inscrit la nouvelle offre de services SGV Booster,...
La campagne de communication continue de plus belle
Depuis le 30 juin, la nouvelle campagne de communication se déploie partout en France pour valoriser la diversité des champagnes de vignerons. Les cinq...
L’art au service des projets vignerons
L’artiste Marie Maïer conseille les professionnels qui souhaitent rajeunir ou transformer leur identité visuelle. Elle aide aussi les vignerons à concevoir...
La segmentation, composante essentielle de votre relation clients
Au quotidien, vous utilisez tous un logiciel pour votre administration courante, notamment l’édition des factures… Mais vous penchez-vous sur cette mine d’or...
Plus d’actualités
Brexit : ce qu’il faut savoir
Il est beaucoup question du Brexit dans l’actualité. Le vote survenu dans la soirée du mardi 16 janvier a réactivé le débat, le Parlement britannique ayant...
L’INPI vous informe
Le Comité Champagne accueille une permanence mensuelle sur la protection des marques. Sylvie Caligara, experte en propriété industrielle à la délégation de...
Le sleeve à la portée de tous avec CP Création
Depuis 25 ans, l’entreprise sparnacienne CP Création est associée à l’étiquette personnalisée. Cela reste l’une de ses activités, mais elle a bien étoffé...
La Grande Distribution passée au crible
Et si la filière se donnait les moyens de mettre fin aux bouteilles à 10 euros ? Voici la thématique de travail retenue par les jeunes vignerons champenois...
La 2e boutique éphémère inaugurée à Château-Thierry
Après une première réussie, l’association des Ambassadeurs du Terroir et du Tourisme en Vallée de Marne a ouvert une nouvelle boutique éphémère dédiée à la...
Cloé est à la Goutte d’Or
La Goutte d’Or, à Vertus, innove pour ses adhérents, en leur permettant désormais de reprendre des bouteilles habillées de coiffes Cloé pour renforcer le...
« L’habillage, l’étiquette et la contre-étiquette sont très importants »
Chaque jour, en France, les cavistes accueillent environ 180 000 clients dans leur 5750 points de vente spécialisés. Les achats de champagne explosent en...
Le Livre Blanc de Christophe Levy
Facebook, Instagram, Twitter… les piliers des réseaux sociaux sont devenus incontournables pour faire parler de soi et de sa marque. Comment les utiliser...
La nouvelle valeur qui fait vendre ?
Un vent nouveau souffle sur la planète du luxe : celui de souhaiter participer à la prise de conscience sociétale pour la préservation de l’humain et de...
L’ingéniosité au service de l’accessoire
Des objets-bijoux, qui apportent un supplément d'âme aux cuvées premium, ont fait leur apparition. Ils peuvent prolonger la magie d'un instant champagne....
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans