Dossiers
Consommation
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Plus de dossiers
Nouveau service : des photos de cuvées pour mieux communiquer
Dans le cadre de l’offre de service SGV Booster pour soutenir la commercialisation des champagnes élaborés par le vignoble, la bannière collective...
Le storytelling, ou comment se raconter pour mieux vendre
Une bonne histoire doit répondre à cinq caractéristiques : elle doit être simple, surprenante, concrète, crédible et émouvante. Cinq actions en amont Il...
La grille tarifaire : un outil indispensable pour vendre et durer
Depuis plusieurs décennies, le marché a beaucoup évolué. Il est aujourd’hui devenu exceptionnel de ne vendre qu’à un seul segment de clientèle ou à un seul...
Confier sa stratégie de commercialisation et de distribution
Baisse de vos ventes, clientèle vieillissante, difficulté à toucher de nouveaux publics ? Vous faites partie de ces vignerons qui ont compris qu’il leur...
La valorisation des champagnes de vignerons se poursuit
Après un été marqué par le lancement de nouveaux visuels de promotion, la bannière collective Champagne de Vignerons amplifie sa campagne de communication...
Se doter d’une distribution multicanale
Disposer d’une distribution multicanale, c’est avoir plusieurs canaux ou destinations, mais aussi plusieurs créneaux de commercialisation vers lesquels...
La boutique du SGV souffle sa première bougie
L’excellence et la diversité des cuvées de vignerons et des coopératives réunies dans un espace immersif, c’est le concept original du 19, la boutique du...
Gerhard Eichelmann prépare son casting à la Champagnothèque
L’auteur du guide de référence sur le champagne, diffusé outre-Rhin et en Europe septentrionale, prépare son nouvel opus avec le soutien du SGV. Comme...
Les vignerons, héros de la nouvelle campagne Champagne de Vignerons
Encore quelques semaines de patience avant de découvrir la nouvelle campagne de communication Champagne de Vignerons portée par le SGV pour développer la...
Connaître et maîtriser son prix de revient
Après la crise sanitaire, les troubles géopolitiques majeurs à l’est de l’Europe occasionnent des problèmes d’approvisionnement en matières premières, une...