Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une

Intelligence artificielle versus intelligence collective
Avec la part croissante de l’IA dans nos vies, on attendrait presque qu’elle solutionne notre quotidien. Et pourtant, si celle-ci s’avère un outil précieux, elle ne peut remplacer certains savoir-faire humains.

Faire vivre le « mythe champagne » auprès du public et des professionnels
La 5e conférence Champagne Market Trends a mis en lumière le travail à opérer auprès des consommateurs et des professionnels du vin pour maintenir l’attrait de l’Appellation à travers le monde.

Les Caractères, trois profils sensoriels pour guider les consommateurs
Les Caractères sont constitués de trois grandes typologies : Vif, Fruité ou Intense. Chaque Caractère rassemble ensuite dix adjectifs propres pour s’adapter pleinement à la spécificité de chaque champagne tout en conservant un message commun.

Vif, Fruité ou Intense : les champagnes de vignerons, quels caractères !
Pour guider l’acheteur potentiel, Champagne de Vignerons, la bannière collective du SGV, propose une classification simple. Sa clé de lecture ? Le profil sensoriel des vins, avec trois typologies, trois Caractères : Vif, Fruité, Intense.

Champagne Market Trends : l’après Covid au menu
La cinquième édition des Champagne Market Trends, la conférence de référence pour la connaissance des marchés et des consommateurs de champagne, se tiendra...
Plus d’actualités
L’affichage fait son retour en juin en France
La communication champagne orchestrée par le SGV reprend en ce mois de juin avec une campagne d’affichage qui tombe à point nommé puisque la France est...
Mutigny : le Sentier du Vigneron offre une visite aux soignants
"On ne le dira jamais assez, un grand Merci à tous les médecins, infirmiers(ères), aides-soignants(es) et à tout le personnel médical. Un grand merci pour...
Des panneaux de protection et des visières signés Chayoux
Etablissements recevant du public, le SGV et l’AG2C ont initié les aménagements nécessaires pour assurer la sécurité des visiteurs et des personnels en vue...
S’adapter et innover pour garder le contact avec la clientèle
Commandes en ligne, livraisons sans frais de port, retraits des colis à la propriété, vidéos commentées sur les travaux qui se poursuivent à la vigne et en...
Le salon 2020 annulé
Initialement prévu le samedi 28 mars 2020 dans l'hôtel Salomon de Rothschild à Paris, puis reporté au 30 mai pour raisons de crise sanitaire, l’événement...
Champagnes de vignerons à New York
Organisé avant les mesures de confinement liées au Covid-19, le Vinexpo NYC accueillait 250 exposants, dont 8 champagnes de vignerons et coopératives, les...
Les tendances passées au crible
Pour la deuxième année, le Comité Champagne a organisé une matinée d’information et d’échanges avec les opérateurs du champagne sur les tendances en cours...
Champagne de Vignerons vous accompagne
La bannière collective Champagne de Vignerons développe la notoriété des champagnes produits par le vignoble. L’équipe professionnelle du SGV répond aux...
Les vignerons en force sur les salons
C’est la saison des salons et les vignerons champenois sont sur tous les fronts. Ils étaient nombreux à Wine Paris/Vinexpo en février, d’autres...
Le champagne fait (aussi) pétiller les îlots du Grand Est et des Hauts-de-France
Certes, cette année, la région Grand Est a fortement mis l’accent sur la bière, avec un parcours d’animations autour de cette boisson lors du Salon...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans
