Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Champagne de Vignerons régale Paris pour la rentrée
La bannière collective du Syndicat Général des Vignerons renoue avec son grand événement de la rentrée : cent cuvées de vignerons et de coopératives ont été dégustées au restaurant Daroco par une foule de journalistes et de professionnels du vin.
Une simplification qui ne simplifie pas vraiment
L’article 187 de la loi de finances pour 2020 supprime les formalités douanières à la circulation pour les ventes aux particuliers en France, sous la réserve...
Des ateliers professionnels gratuits avec Zam Coworking
L'association de coworking Zam, située à Aÿ-Champagne, propose chaque mois un atelier professionnel gratuit. Il est ouvert à tous, mais, pour participer, il...
Champagne : quelle onde de choc au débouchage !
Le débouchage d’une bouteille de champagne permet de revisiter la physique des jets supersoniques, comme vient de le montrer l’équipe de chercheurs dirigée...
Danger sur le vignoble, la filière se mobilise
Depuis le 18 octobre 2019, les Etats-Unis appliquent une taxation de 25 % sur les vins tranquilles français. Le gouvernement américain menace désormais...
Plus d’actualités
La marque agile : conservation ou conversation ?
Comment gérer sa marque dans un monde en perpétuelle évolution ? Effectivement l’équation devient difficile quand on sait que la marque représente...
Un marché au beau fixe
Avec une hausse des expéditions de 7,2 % en 2014, le second marché à l’export du champagne signe un retour à la croissance et renoue avec des niveaux...
Vous avez un site internet, mais pas d’adresse mail personnalisée ?
Une grande majorité de vignerons, les RM essentiellement, disposent aujourd’hui d’un site internet, et, surtout, avec un nom de domaine personnalisé. Les...
Champagne Pierre Trichet, la renaissance
Pierre Trichet, la quarantaine est un homme calme et posé. Etonnant quand on sait que récemment, son exploitation a vécu un sacré bouleversement. La marque...
Un outil d’aide à la commercialisation indispensable
Construire une grille tarifaire paraît aujourd’hui une évidence pour chaque entrepreneur. Néanmoins, il ne s’agit pas uniquement d’annoncer les prix et les...
Les secrets d’un marché à fort potentiel
Le champagne enregistre un beau succès au pays de la caipirinha. Alors qu’il représente plus de 50% des importations de vins effervescents au Brésil, le...
Créer et gérer son identité de marque
Sur un marché tel que celui du champagne où se côtoient de nombreuses marques (de champagne mais aussi de vins effervescents !), il est essentiel de se...
Le CADo’C est officiellement né !
Le Centre d’archives et de documentation orale en Champagne, installée à la Villa Bissinger - Institut international des vins de champagne, à Aÿ, a été...
Histoire, recherche et transmission fondamentales
Les chercheurs associés à Univigne n’ont évidemment pas attendu son officialisation pour se mettre au travail. L’un d’entre eux, Yves Tesson, historien, a...
Le serpent est sorti de l’eau
La première réunion du conseil, le 20 février, et l’élection de son premier président, en l’occurence l’enseignant-chercheur (et avocat) Théodore...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans