Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Champagne de Vignerons s’affiche en grands Caractères
À l’issue d’une compétition qui opposait quatre agences, le SGV a renouvelé sa confiance envers Australie. Gad en lui attribuant la communication globale de la bannière Champagne de Vignerons. Une façon de renforcer les liens que l’agence a pu tisser depuis plus de six ans avec les vignerons de Champagne et les...
Champagne de Vignerons : deuxième bougie pour la boutique du 19
De juillet 2021 à juillet 2023, que de chemin parcouru pour le 19 avenue de Champagne ! Inaugurée dans un contexte de fin de crise sanitaire marqué par le...
Champagne de Vignerons : les Caractères se déploient dans le vignoble
Le Syndicat Général des Vignerons a organisé auprès de ses adhérents des sessions de formation sur les Caractères, la nouvelle classification élaborée selon trois dominantes sensorielles, Vif, Fruité et Intense, pour rassurer et guider le consommateur dans ses choix de cuvées de terroir.
La boutique du SGV, un atout pour la Champagne
Depuis deux ans, le 19 avenue de Champagne rassemble au cœur d’Épernay l’excellence et la diversité en matière de champagnes élaborés par les vignerons et les coopératives.
Marketing : anticiper sereinement le développement de votre marque
Structurer sa prise de parole Une bonne communication ne s’improvise pas, elle s’anticipe. Aussi, vous avez tout intérêt à bâtir dès maintenant votre...
Plus d’actualités
Les solutions du SGV pour les expéditions
Pour faciliter le transport de bouteilles vers les professionnels et les particuliers, en France ou à l’étranger, le Syndicat Général des Vignerons propose...
Ventes de champagne dans l’Union européenne
Si votre client est un professionnel : Il est réputé acquérir les vins pour les besoins de son entreprise ⬇ Il peut être un professionnel du vin...
Une nouvelle campagne qui cartonne
En 2021, le SGV a lancé une campagne de communication afin de valoriser le savoir-faire et la diversité des champagnes élaborés par le vignoble. Un nouveau...
Deux jeunes vignerons se lancent dans la vente
« La commercialisation, c’est la finalité de notre métier ». Thibault Soyer, récoltant-manipulant à Chouilly, cultive 7 ha de vignes et commercialise entre...
« Une belle fenêtre s’ouvre dans les mois à venir »
Arnaud Daphy, associé de l’agence Sowine, explique en quoi les champagnes de vignerons peuvent tirer leur épingle du jeu après une crise sanitaire qui a...
Les champagnes de vignerons séduisent les cavistes
Au plus fort de la crise sanitaire, les cavistes ont échappé aux interdictions d’ouverture qui ont frappé l’hôtellerie et la restauration. Ces circuits...
Le SGV dégaine ses solutions
La panoplie d’outils visant à soutenir les expéditions de champagne par le vignoble s’étoffe considérablement en cette fin d’année. Place à SGV Booster, le...
Promouvoir les individualités pour porter le collectif
Laurent Panigai, directeur général du Syndicat Général des Vignerons, explique le contexte dans lequel s’inscrit la nouvelle offre de services SGV Booster,...
La campagne de communication continue de plus belle
Depuis le 30 juin, la nouvelle campagne de communication se déploie partout en France pour valoriser la diversité des champagnes de vignerons. Les cinq...
L’art au service des projets vignerons
L’artiste Marie Maïer conseille les professionnels qui souhaitent rajeunir ou transformer leur identité visuelle. Elle aide aussi les vignerons à concevoir...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans