Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une

Des artisans élevés au rang de créateurs
À l’issue d’une compétition serrée entre agences publicitaires, Australie.GAD sort à nouveau des sentiers battus avec trois visuels étonnants qui subliment les vignerons dans les lieux où ils créent leurs cuvées d’exception et portent auprès du public la nouvelle classification des Caractères Vif, Fruité et Intense.

Les cavistes soutiennent la valorisation des champagnes de vignerons
En partenariat avec la société Bottl, le SGV a proposé à ses adhérents une formation dédiée à la valorisation des champagnes de vignerons auprès des cavistes.

Une double grille tarifaire, pour quoi faire ?
Entendez par là, la distinction entre les prix proposés à vos nouveaux clients, récemment ajoutés à votre fichier et de l’autre, les clients historiques, qu’il vous faut choyer et remercier pour leur fidélité. Mais également la différenciation que vous devez opérer entre vos clients particuliers et professionnels. Deux typologies distinctes que vous vous devez de reconnaître pour mieux les valoriser. Il en va de votre viabilité économique !

Raimonds Tomsons : « La diversité des champagnes est un défi »
Le meilleur sommelier du monde 2023 était de passage au SGV vendredi 27 octobre. Au programme : une dégustation de six cuvées sous le prisme des Caractères.

Champagne de Vignerons : la campagne de communication estivale plébiscitée
Les affiches de vignerons « Doré et Fruité », « Frais et Iodé », «Rosé et Soyeux »... vantant la diversité et le caractère bien trempé des cuvées de terroir...
Plus d’actualités
La Champagnothèque 2022 bat son plein
L’outil du SGV au service de la bannière Champagne de Vignerons est en plein renouvellement : découvrez comment cette vinothèque unique en son genre permet...
L’engagement des entreprises au cœur de l’acte d’achat
Les consommateurs en général et les amateurs de champagne en particulier se révèlent de plus en plus sensibles aux engagements éthiques et environnementaux...
« Nous n’avons plus rien à vendre »
La 29e édition de Millésime Bio, le salon mondial du vin biologique à Montpellier, a rassemblé 1 450 exposants du 28 février au 2 mars. Parmi eux, 11...
Ceux qui réussissent n’ont pas peur du changement
À quoi reconnaît-on la réussite d’un vigneron ? Pas simple de répondre, puisque de multiples facteurs peuvent entrer en ligne de compte. Et pourtant, que...
Développer sa présence en ligne
Avec son offre SGV Booster, le Syndicat Général des Vignerons propose un accompagnement à la commercialisation avec un panel de conseils dans plusieurs...
La sécurisation des paiements à l’export
Les performances enregistrées en 2021 prouvent une nouvelle fois le dynamisme des marchés internationaux, qui offrent toujours plus d’opportunités pour les...
Des médailles pour les Champenois
Le Salon de l'agriculture 2022 a fermé ses portes dimanche 6 mars, et une nouvelle édition du Concours général agricole a livré ses palmarès. Découvrez...
Développer ses ventes chez les cavistes
La France compte plus de 5 800 cavistes qui représentent de 10 à 15 % des opportunités commerciales. Avec la crise sanitaire qui a accéléré la transition...
Structurer sa gamme pour affirmer son identité de marque
Est-il besoin de le rappeler : originalité et logique doivent structurer l’organisation de vos cuvées pour les rendre attractives auprès de votre public....
Comment développer sa force de vente
Commercialiser du champagne implique de plus en plus fréquemment le recours à des intermédiaires professionnels de la vente. Cela permet notamment de...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans
