Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Marketing : les bons conseils pour sortir du lot
L’agence Australie.GAD, qui accompagne le Syndicat Général des Vignerons dans sa communication depuis plusieurs années, a dévoilé cet été de précieuses recommandations à l’intention des vignerons qui commercialisent leurs cuvées et souhaitent valoriser leur marque.
Aider les entrepreneurs à se réinventer
Les évolutions sociétales et les contraintes économiques du moment, liées notamment à la crise de la Covid-19, obligent les entreprises à repenser leurs...
La campagne touche au but
Digital, affichage national et tactique, partenariats notamment avec des cavistes et artisans des métiers de bouche : la campagne de communication du SGV...
Le Champagne Day s’enracine
Malgré les nombreuses contraintes sanitaires, les vignerons n’ont pas baissé pas les bras pour fêter le Champagne Day. L’engouement ne faiblit pas. Au...
La Champagnothèque lance sa campagne 2021
Outil central de la communication de la bannière collective Champagne de Vignerons pour promouvoir le savoir-faire des producteurs champenois, la...
Plus d’actualités
Quels soutiens pour l’export ?
Nombreux sont les points d’entrée pour recueillir des informations et des conseils sur l’export. Trois d’entre eux sont des organismes publics et des...
Les vignerons présentent leur collection de rosés à Paris
Douze vignerons des quatre régions de la Champagne vont présenter à Paris leurs cuvées rosées à l’occasion de la deuxième édition de la dégustation de...
Première production de coiffes Cloé
C’est parti ! Le process est en place et les coiffes Cloé sont désormais fabriquées dans l’Aube, dans les ateliers de Seticap à Sainte-Savine, près de...
307,3 millions de bouteilles et 4,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires
La forte baisse des volumes expédiés en décembre 2017 (-10,4 %) fait perdre l’avance qui avait été prise au cours de l’année. Au final, en 2017, la...
VinoVision Paris monte en puissance
La deuxième édition du salon international des vins septentrionaux a accueilli plus de 5500 professionnels de la filière, en augmentation d’environ 60 %...
Vendre et promouvoir ses champagnes à bord du Camion à Bulles
Voici le Camion à Bulles, nouveau champagne truck qui sillonne les routes de l’appellation et de France et charge 450 bouteilles. Professionnels et...
Féminité et nouveautés champenoises
Lors de la 25e édition de Millésime Bio, salon mondial des vins biologiques, à Montpellier en janvier dernier, 13 Champenoi(se)s sur près de 1000 exposants...
Quel rôle pour l’importateur ?
Si les vignerons connaissent la difficulté de trouver l’importateur adéquat pour pénétrer un marché étranger, appréhendent-ils toujours l’étendue du rôle...
Odes aux champagnes de la Côte des Bar
Chrysobulle, Le Cellier aux Champagnes, Ô Bulles de Bar… Les initiatives se multiplient dans l’Aube pour offrir des écrins aux champagnes de la Côte des...
Une boutique éphémère plus que pétillante
Depuis la naissance du festival oenotouristique Champagne et Vous ! en 2014, l’association Les Ambassadeurs du Terroir et du Tourisme en Vallée de Marne,...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans