Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une

Bannière collective : pourquoi je suis Champagne de Vignerons
Parmi les outils proposés aux adhérents du SGV, on trouve la Champagnothèque qui collecte chaque année des centaines de cuvées pour développer la notoriété des vignerons auprès de nombreux prescripteurs influents à travers des dégustations ou encore des portages thématiques ; la boutique, Le 19 avenue de Champagne...
Un atterrissage moins dur que prévu
Au moment de la rédaction de cet article, le chiffre des expéditions de l’année 2020 n’était pas encore publié. Néanmoins, les informations transmises par les...
Des accompagnements pour commencer ou continuer à exporter
La crise sanitaire a rendu difficiles les démarches commerciales pour exporter. Pour inciter les vignerons à réengager des actions vers l’international,...

Facebook renforce la communication Empreintes auprès des cavistes
Fin 2020, Champagne de Vignerons a initié une campagne d’influence autour de son Cahier d’Empreintes auprès de 213 cavistes, situés dans 40 villes du nord de...

Les formalités douanières applicables à la circulation sur le territoire français
Depuis le 1er juin 2019, l’utilisation de la CRD pour les ventes en France à un particulier est facultative : les producteurs avaient le choix entre la CRD et...
Plus d’actualités
Le choix de la capsule et son impact sur le vin
Depuis plus de trente ans, l’entreprise PEDI se démarque dans la fabrication de capsules couronnes et bidules. Cette entreprise familiale italienne,...
Le point sur les cépages de demain
Les cépages de demain en Champagne sont déjà en cours de tests et ils font partie de la panoplie des moyens pour répondre à de multiples enjeux, en...
Champagne ! Un nuage bleu au débouchage
Les premiers millièmes de secondes qui suivent le débouchage d’une bouteille de champagne s'inscrivent aujourd’hui dans un programme de recherche ambitieux...
Pour vaincre les maladies rares
Groupama Nord-Est organise, en lien avec la Fondation Groupama "Vaincre les maladies rares", sa 10e édition des balades solidaires. L’occasion de se...
Les vignerons mettent en valeur l’appellation à Vinexpo New York
Le salon Vinexpo 2018, les 5 et 6 mars derniers à New York, a rassemblé une quinzaine de vignerons de différentes régions pour porter haut les couleurs de...
Bienvenue à l’été des vignerons
Pour la troisième année consécutive, Champagne de Vignerons ouvre son espace de dégustation éphémère (27 avril au 2 septembre 2018) à Epernay, dans la cour...
Le champagne voit le printemps en rose
Quelque 70 journalistes et blogueurs influents ont participé le 27 mars dernier à Paris, à la deuxième édition de la dégustation de printemps consacrée aux...
Le champagne tasting de Terre de Vins est déjà un incontournable
Le cadre exceptionnel de l’hôtel Salomon de Rothschild, dans le 8e arrondissement de Paris, accueillait samedi 7 avril l’édition 2018 du champagne tasting...
Chiffres et conseils pour viser l’international
Pourquoi lancer son business hors des frontières nationales ? Quelles sont les règles à garder en tête pour s’intéresser aux marchés étrangers ? Quelles...
La boutique des curieux
Anaïs Moussé, 28 ans, a lancé en 2015 le concept Chineur de Champagne pour faire découvrir la diversité des bulles et fidéliser les passionnés. Par le...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans
