Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Marketing : anticiper sereinement le développement de votre marque
Structurer sa prise de parole Une bonne communication ne s’improvise pas, elle s’anticipe. Aussi, vous avez tout intérêt à bâtir dès maintenant votre calendrier opérationnel. À chaque mois correspondra une action de communication qui vous permettra d’organiser votre année avec projection. À quel moment positionner...
Danger sur le vignoble, la filière se mobilise
Depuis le 18 octobre 2019, les Etats-Unis appliquent une taxation de 25 % sur les vins tranquilles français. Le gouvernement américain menace désormais...
422 vins de Champagnes dégustés
Dans le cadre du Concours Général Agricole 2020, la Chambre régionale d'agriculture Grand Est organisait les présélections régionales des vins de Champagne à...
35 vignerons vont séduire les professionnels du vin
Très attendue des professionnels, la deuxième édition de Wine Paris, salon international du vin, se tiendra du 10 au 12 février 2020. La zone Champagne...
Les faits marquants en 2019
2019 s’achève sur un bilan en demi-teinte : légère baisse des expéditions en volumes mais toujours une belle valorisation, meilleure dynamique commerciale des...
Plus d’actualités
Axelle Lemaire : « Pourquoi la première marketplace viticole du monde ne serait-elle pas Française demain ? »
Mobilisée aux cotés des vignerons pour défendre la protection des Indications Géographiques (IG) sur internet dans le cadre de l’ouverture des noms de...
Le débouchage du champagne : toute une science
Les fêtes de fin d’année approchent et bon nombre de bouteilles de champagne seront bientôt débouchées pour les célébrer. En moyenne et sur une année, ce...
Troisième marché à l’export
Dégusté par près d’un adulte sur dix, le champagne a de belles perspectives de développement dans un marché leader pour la consommation de mousseux et...
La marque agile : conservation ou conversation ?
Comment gérer sa marque dans un monde en perpétuelle évolution ? Effectivement l’équation devient difficile quand on sait que la marque représente...
Un marché au beau fixe
Avec une hausse des expéditions de 7,2 % en 2014, le second marché à l’export du champagne signe un retour à la croissance et renoue avec des niveaux...
Vous avez un site internet, mais pas d’adresse mail personnalisée ?
Une grande majorité de vignerons, les RM essentiellement, disposent aujourd’hui d’un site internet, et, surtout, avec un nom de domaine personnalisé. Les...
Champagne Pierre Trichet, la renaissance
Pierre Trichet, la quarantaine est un homme calme et posé. Etonnant quand on sait que récemment, son exploitation a vécu un sacré bouleversement. La marque...
Un outil d’aide à la commercialisation indispensable
Construire une grille tarifaire paraît aujourd’hui une évidence pour chaque entrepreneur. Néanmoins, il ne s’agit pas uniquement d’annoncer les prix et les...
Les secrets d’un marché à fort potentiel
Le champagne enregistre un beau succès au pays de la caipirinha. Alors qu’il représente plus de 50% des importations de vins effervescents au Brésil, le...
Créer et gérer son identité de marque
Sur un marché tel que celui du champagne où se côtoient de nombreuses marques (de champagne mais aussi de vins effervescents !), il est essentiel de se...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans