Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une

Des formations pour mieux s’approprier les Caractères
Afin d’améliorer son accompagnement des vignerons dans le développement de leurs ventes, le SGV a développé une nouvelle série d’ateliers consacrés aux Caractères, outil novateur conçu pour guider le consommateur dans son choix de champagne. Sa clé de lecture fait écho au profil sensoriel des vins, avec trois...

Se doter d’une distribution multicanale
Disposer d’une distribution multicanale, c’est avoir plusieurs canaux ou destinations, mais aussi plusieurs créneaux de commercialisation vers lesquels...

La boutique du SGV souffle sa première bougie
L’excellence et la diversité des cuvées de vignerons et des coopératives réunies dans un espace immersif, c’est le concept original du 19, la boutique du SGV...

Les vignerons, héros de la nouvelle campagne Champagne de Vignerons
Encore quelques semaines de patience avant de découvrir la nouvelle campagne de communication Champagne de Vignerons portée par le SGV pour développer la...

Connaître et maîtriser son prix de revient
Après la crise sanitaire, les troubles géopolitiques majeurs à l’est de l’Europe occasionnent des problèmes d’approvisionnement en matières premières, une...
Plus d’actualités
Volet 1 – S’adapter aux conséquences du Brexit, une nécessité
La Champagne Viticole vous propose, sur 4 mois, une série d’articles relatifs aux formalités applicables à l’exportation. Le Brexit (ce volet 1) ouvre le...
Les stratégies d’intégration verticale des vignerons champenois
Le marché des vins effervescents, longtemps dominé par le champagne, a connu d’importantes évolutions au cours des deux dernières décennies avec la montée...
Actions à l’export et conseils des experts
Le SGV a présenté aux vignerons la saison 2019-2020 des salons et événements pour développer leurs actions à l’export. L’occasion d’aborder, avec la...
A court et moyen terme, le poids des gros marchés reste prépondérant
Depuis plusieurs années, l’exportation a le vent en poupe. La publication des statistiques 2018 par le Comité Champagne a confirmé cette tendance. En...
Vos petites expéditions, encore plus simples, encore moins chères
Le partenariat SGV-Colissimo évolue. Vous pourrez désormais gérer vos expéditions de petits colis depuis votre bureau en éditant vos affranchissements en...
Le digital c’est vertigineux !
Les chambres d’agriculture du vignoble champenois, le Syndicat général des vignerons et Champagne de Vignerons ont convié les viticulteurs à suivre une...
Congé de présence parentale : un régime plus large
Tout salarié de l’entreprise, quel que soit son contrat peut bénéficier du congé de présence parentale dans le cas où il a à sa charge un enfant victime...
Les nouvelles tendances au rendez-vous
Les rendez-vous de Bacchus font terrasse comble chaque premier mardi du mois au Clos de Reims. La soirée consacrée au packaging n'a pas dérogé à la règle....
Des travaux de recherches en partage
Les leçons à tirer du succès du prosecco, la voie d’excellence pour reprendre une marque de champagne familiale et la patrimonialisation du vignoble...
Aline Jacquinet : » Quand c’est le bon moment pour changer, il faut y aller «
Aline Jacquinet dirige avec son mari, Olivier, le domaine familial du Champagne Jacquinet-Dumez. Passée par l’Agence Cidéo en 2016, elle revient...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans
