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Commercialisation
À la une
Déposer sa marque… Pour quoi faire ?
« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.
Développer ses ventes chez les cavistes
La France compte plus de 5 800 cavistes qui représentent de 10 à 15 % des opportunités commerciales. Avec la crise sanitaire qui a accéléré la transition des...
Structurer sa gamme pour affirmer son identité de marque
Est-il besoin de le rappeler : originalité et logique doivent structurer l’organisation de vos cuvées pour les rendre attractives auprès de votre public. Il...
Comment développer sa force de vente
Commercialiser du champagne implique de plus en plus fréquemment le recours à des intermédiaires professionnels de la vente. Cela permet notamment de...
Cloé, la coiffe au service des vignerons
Au sein de l’offre de services SGV Booster, la coiffe intelligente codéveloppée par le Syndicat Général des Vignerons multiplie les atouts. Sécurité,...
Plus d’actualités
Casse-croûte vigneron et autres animations
Située dans le quartier Boulingrin à Reims, la boutique de l’association vigneronne Trésors de Champagne organise avec succès des dégustations les samedis,...
Belle vitrine pour les champagnes de vignerons
Samedi 6 avril à Paris, l’événement professionnel Champagne Tasting, organisé par Terre de Vins, mettra encore à l’honneur les champagnes de vignerons. Des...
A la rencontre du marché nord-américain
Les 4 et 5 mars 2019, unis sur le stand de la bannière collective du SGV, six champagnes de vignerons participaient au salon Vinexpo New York (seconde...
Bien définir la maturité que l’on vise
Comment choisir la date de vendange ? A cette question, Laurence Geny-Denis, enseignant chercheur à l’Université de Bordeaux, répond aux adhérents du GDV...
Répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
En matière d’environnement, la Champagne n’est pas née de la dernière pluie. Elle a déjà beaucoup fait, mais elle sait qu’elle peut et doit encore faire...
Pas de vignes mais de nombreux champagnes de vignerons
Les multiples terroirs champenois se dégustent dans le verre et l’assiette, au Cheval Rouge de Sainte-Ménehould. Le restaurant bien connu et Argonne et...
Faire du business en Asie : c’est possible !
Si en matière de business export, des portes peuvent se fermer (exemple avec le Brexit), d’autres peuvent aussi s’ouvrir. C’est le cas du Japon qui, avec...
Les plants résistants font leur apparition
Avec l’émergence de plants dotés de résistances naturelles aux maladies et permettant d’obtenir une qualité de vin égale aux cépages traditionnels, les...
Les robots poussent leurs pions dans les vignes
La robotique avance à grands pas pour offrir des solutions innovantes capables d’accompagner les viticulteurs dans leurs actions du quotidien. Port de...
La viticulture durable est une voie d’avenir sur les marchés mondiaux
Les enjeux auxquels la viticulture française est et sera confrontée sont nombreux. Le président directeur général de l'Inra présente les grandes lignes de...
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