Le SGV à vos côtés

Commercialisation

À la une

L’actu de la bannière Champagne de Vignerons

L’actu de la bannière Champagne de Vignerons

LE RETOUR DE LA CHAMPAGNOTHÈQUE Outil de valorisation de Champagne de Vignerons, la Champagnothèque reprendra du service portes en octobre, en vue de préparer la collecte des cuvées destinées à la promotion des champagnes du vignoble auprès de la presse et des influenceurs. Depuis 2024, la cible a été élargie au-delà...

Une double grille tarifaire, pour quoi faire ?  

Une double grille tarifaire, pour quoi faire ?  

Entendez par là, la distinction entre les prix proposés à vos nouveaux clients, récemment ajoutés à votre fichier et de l’autre, les clients historiques, qu’il vous faut choyer et remercier pour leur fidélité. Mais également la différenciation que vous devez opérer entre vos clients particuliers et professionnels. Deux typologies distinctes que vous vous devez de reconnaître pour mieux les valoriser. Il en va de votre viabilité économique !

Plus d’actualités

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole