Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une

Champagne de Vignerons : créateurs de Caractères
En novembre 2024, le Syndicat Général des Vignerons dévoile le deuxième opus de la communication de sa bannière collective Champagne de Vignerons, signée par l’agence Australie.GAD.

Inscrivez vos vins au Concours Général Agricole 2024
Pour faire reconnaître leur savoir-faire et la qualité de leurs produits, les professionnels de la filière vitivinicole française peuvent actuellement...

Champagne de Vignerons plébiscite La Grande Georgette
Le restaurant La Grande Georgette, situé à quelques pas de la cathédrale de Reims, a reçu le prix Champagne de Vignerons pour sa remarquable carte de champagnes lors de la deuxième édition du concours Reims à table organisé par l’office Reims Tourismes et Congrès.

Les cavistes soutiennent la valorisation des champagnes de vignerons
En partenariat avec la société Bottl, le SGV a proposé à ses adhérents une formation dédiée à la valorisation des champagnes de vignerons auprès des cavistes.

Une double grille tarifaire, pour quoi faire ?
Entendez par là, la distinction entre les prix proposés à vos nouveaux clients, récemment ajoutés à votre fichier et de l’autre, les clients historiques, qu’il vous faut choyer et remercier pour leur fidélité. Mais également la différenciation que vous devez opérer entre vos clients particuliers et professionnels. Deux typologies distinctes que vous vous devez de reconnaître pour mieux les valoriser. Il en va de votre viabilité économique !
Plus d’actualités
La boutique du SGV souffle sa première bougie
L’excellence et la diversité des cuvées de vignerons et des coopératives réunies dans un espace immersif, c’est le concept original du 19, la boutique du...
Les vignerons, héros de la nouvelle campagne Champagne de Vignerons
Encore quelques semaines de patience avant de découvrir la nouvelle campagne de communication Champagne de Vignerons portée par le SGV pour développer la...
Connaître et maîtriser son prix de revient
Après la crise sanitaire, les troubles géopolitiques majeurs à l’est de l’Europe occasionnent des problèmes d’approvisionnement en matières premières, une...
L’Italie reporte ses mesures d’étiquetage environnemental
Par un décret en date du 3 septembre 2020, l’Italie a imposé de nouvelles règles en matière d’étiquetage environnemental pour les produits placés sur le...
Des objets pour mieux communiquer
Affiches, vasques, bouchons, seaux, sacs, flûtes : l’identité visuelle de Champagne de Vignerons s’affiche sur toute une série d’objets de communication,...
La valorisation, ce n’est pas qu’une question de statut
S’il est une question qui divise, c’est bien la valorisation de ses cuvées qu’on estimait jusqu’ici systématiquement reliée à un statut de vigneron ou...
Soutenir la commercialisation pour un SGV plus fort
Renforcer la part de marché des champagnes de vignerons, c’est renforcer le poids du SGV dans les négociations interprofessionnelles. C’est également...
Séduire de nouveaux consommateurs
Le dispositif SGV Booster, à travers l’organisation d’événements, veut répondre aux besoins de renouvellement et de diversification de la clientèle des...
La Champagnothèque 2022 bat son plein
L’outil du SGV au service de la bannière Champagne de Vignerons est en plein renouvellement : découvrez comment cette vinothèque unique en son genre permet...
L’engagement des entreprises au cœur de l’acte d’achat
Les consommateurs en général et les amateurs de champagne en particulier se révèlent de plus en plus sensibles aux engagements éthiques et environnementaux...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans
