Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Intelligence artificielle versus intelligence collective
Avec la part croissante de l’IA dans nos vies, on attendrait presque qu’elle solutionne notre quotidien. Et pourtant, si celle-ci s’avère un outil précieux, elle ne peut remplacer certains savoir-faire humains.
Les actualités de fin d’année de la bannière Champagne de Vignerons
Dégustation Lyon Tasting Carton plein pour la 6e édition du Lyon Tasting organisé par le groupe Terre de Vins les 7 et 8 octobre. Près de 3 500 épicuriens se...
Les champagnes de vignerons s’exposent au marché américain
Sarah Mayo, Master of Wine et dégustatrice pour la revue américaine « The Wine Independent », a été reçue par le Syndicat Général des Vignerons le 19 septembre dans le cadre d’une dégustation de cuvées issues de la Champagnothèque. La spécialiste nous expose le contexte dans lequel le vignoble peut tirer son épingle du jeu aux États-Unis.
Yves Tesson : « Le vignoble adopte des codes de plus en plus qualitatifs »
Pour le hors-série spécial « Champagne de vignerons » de fin d’année du magazine Terre de Vins, Yves Tesson a dégusté 42 cuvées classifiées selon les Caractères.
Vigneron, oui, mais aussi commercial
Brenda Richard et Marion Deschamps, Business Developers au sein de l’Agence Cidéo, vous donnent quelques pistes pour bien vous orienter en cette rentrée.
Plus d’actualités
Soutenir la commercialisation pour un SGV plus fort
Renforcer la part de marché des champagnes de vignerons, c’est renforcer le poids du SGV dans les négociations interprofessionnelles. C’est également...
Séduire de nouveaux consommateurs
Le dispositif SGV Booster, à travers l’organisation d’événements, veut répondre aux besoins de renouvellement et de diversification de la clientèle des...
La Champagnothèque 2022 bat son plein
L’outil du SGV au service de la bannière Champagne de Vignerons est en plein renouvellement : découvrez comment cette vinothèque unique en son genre permet...
L’engagement des entreprises au cœur de l’acte d’achat
Les consommateurs en général et les amateurs de champagne en particulier se révèlent de plus en plus sensibles aux engagements éthiques et environnementaux...
« Nous n’avons plus rien à vendre »
La 29e édition de Millésime Bio, le salon mondial du vin biologique à Montpellier, a rassemblé 1 450 exposants du 28 février au 2 mars. Parmi eux, 11...
Ceux qui réussissent n’ont pas peur du changement
À quoi reconnaît-on la réussite d’un vigneron ? Pas simple de répondre, puisque de multiples facteurs peuvent entrer en ligne de compte. Et pourtant, que...
Développer sa présence en ligne
Avec son offre SGV Booster, le Syndicat Général des Vignerons propose un accompagnement à la commercialisation avec un panel de conseils dans plusieurs...
La sécurisation des paiements à l’export
Les performances enregistrées en 2021 prouvent une nouvelle fois le dynamisme des marchés internationaux, qui offrent toujours plus d’opportunités pour les...
Des médailles pour les Champenois
Le Salon de l'agriculture 2022 a fermé ses portes dimanche 6 mars, et une nouvelle édition du Concours général agricole a livré ses palmarès. Découvrez...
Développer ses ventes chez les cavistes
La France compte plus de 5 800 cavistes qui représentent de 10 à 15 % des opportunités commerciales. Avec la crise sanitaire qui a accéléré la transition...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans