Le SGV à vos côtés
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Les Caractères renforcent les ventes des cavistes
Cent caves à vin de tout l’Hexagone ont participé en juin à une campagne de communication commerciale de la bannière collective Champagne de Vignerons en habillant leur vitrine aux couleurs des Caractères. À la clé, un accroissement de la notoriété des cuvées de vignerons et un satisfecit des cavistes qui ont renforcé leurs ventes.
Les cavistes soutiennent la valorisation des champagnes de vignerons
En partenariat avec la société Bottl, le SGV a proposé à ses adhérents une formation dédiée à la valorisation des champagnes de vignerons auprès des cavistes.
Une double grille tarifaire, pour quoi faire ?
Entendez par là, la distinction entre les prix proposés à vos nouveaux clients, récemment ajoutés à votre fichier et de l’autre, les clients historiques, qu’il vous faut choyer et remercier pour leur fidélité. Mais également la différenciation que vous devez opérer entre vos clients particuliers et professionnels. Deux typologies distinctes que vous vous devez de reconnaître pour mieux les valoriser. Il en va de votre viabilité économique !
Raimonds Tomsons : « La diversité des champagnes est un défi »
Le meilleur sommelier du monde 2023 était de passage au SGV vendredi 27 octobre. Au programme : une dégustation de six cuvées sous le prisme des Caractères.
Crédit impôt et réduction d’impôt : quelle différence ?
Mieux vaut connaître la différence entre crédit d'impôt et réduction d'impôt pour bien optimiser votre choix. La réduction d’impôt est liée à une disposition...
Juridique
Réseaux sociaux : le nouveau nerf de la com’
Qu’ils soient amicaux, familiaux ou professionnels, il est important de maintenir le lien avec ses contacts, voire de les démultiplier, en ces temps de...
Une plateforme d’échange de vignes
Le réseau SAFER lance, avec le soutien du SGV Champagne, une plateforme en ligne d’aménagement parcellaire. Depuis le 8 octobre, propriétaires et...
Le Paraguay reconnaît et protège l’appellation d’origine Champagne
Dans une décision du 29 octobre 2020, la Direction Nationale de la Propriété Intellectuelle du Paraguay a officiellement enregistré l’appellation...
Le crédit d’impôt HVE adopté
L’Assemblée nationale a adopté l’amendement déposé par la députée marnaise Lise Magnier. Le SGV Champagne et la filière viticole militaient depuis...
Une aire de lavage opérationnelle au sud de la Côte des Blancs
Ce qui n’était qu’une simple idée est devenue depuis cet automne une réalité : la création d’une aire de lavage agri/viti, à l’initiative des vignerons de...
Les viticulteurs vendant leur production n’ont pas besoin de licence
Voilà une clarification bienvenue. « Les propriétaires récoltants qui vendent uniquement des boissons alcooliques issues de leur propre récolte n'exercent...
Social
L’interruption collective de travail durant les intempéries
La notion d’intempérie est définie à l’article L5424-8 du code du travail : sont considérées comme intempéries les conditions atmosphériques qui rendent...
Réduction de tarifs pour le remplacement des exploitants
Le Service de Remplacement bénéficie de subventions Cas-Dar pour le remplacement des exploitants qui se forment ou s’informent sur le développement...
Une entrée en vigueur prévue le 1er janvier 2021
Dans le cadre de la restructuration des branches et à la suite de longues négociations, la convention collective nationale a été signée par les partenaires...
Prorogation de l’aide exceptionnelle pour les salariés agricoles
Pour faire face à la dégradation de la situation économique liée à la crise sanitaire et en vue de soutenir les entreprises agricoles et l’emploi des...
Du nouveau pour les exploitantes
Pour vivre pleinement leur maternité, les exploitantes peuvent faire appel au Service de Remplacement. Les mesures prises par le gouvernement soulignent...
TO-DE et aides à l’embauche : ce qu’il faut savoir
TO-DE : prolongation de l’exonération jusqu’en 2022 Le 28 septembre 2020, le ministère de l’Agriculture a annoncé que le dispositif d’exonération de...
Commercialisation
Aider les entrepreneurs à se réinventer
Les évolutions sociétales et les contraintes économiques du moment, liées notamment à la crise de la Covid-19, obligent les entreprises à repenser leurs...
La campagne touche au but
Digital, affichage national et tactique, partenariats notamment avec des cavistes et artisans des métiers de bouche : la campagne de communication du SGV...
Le Champagne Day s’enracine
Malgré les nombreuses contraintes sanitaires, les vignerons n’ont pas baissé pas les bras pour fêter le Champagne Day. L’engouement ne faiblit pas. Au...
La Champagnothèque lance sa campagne 2021
Outil central de la communication de la bannière collective Champagne de Vignerons pour promouvoir le savoir-faire des producteurs champenois, la...
Il est temps d’ouvrir votre compte Colissimo
Attention ! Si vous utilisez les liasses et les vignettes de La Poste pour l’expédition de vos colis par voie postale, il est temps d’ouvrir votre compte...
Le Cahier d’Empreintes se déploie chez les cavistes
213 cavistes de plus de 40 villes situées dans la partie septentrionale de l’Hexagone ont été récemment approchés pour une initiation au Cahier...
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Vendange 2024 : vigilance maximale et tolérance zéro (Partie 1) - La Champagne Viticole
Fer de lance du plan d’action « Ensemble pour les vendanges en Champagne », une cellule de veille quotidienne a été activée du 12 au 28 septembre sous l’égide du préfet de la Marne Henri Pr...Recherche
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