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L’acquisition et la prise des congés payés en détail

L’acquisition et la prise des congés payés en détail

Une nouvelle période dite de référence pour l’acquisition des congés payés va s’ouvrir le 1er juin 2025 pour s’achever le 31 mai 2026. Les congés payés entraînent une double obligation : pour l’employeur d’abord, qui doit octroyer les congés, et pour le salarié qui doit les prendre.

Nouvelle réglementation d’étiquetage sur le recyclage en Espagne

Nouvelle réglementation d’étiquetage sur le recyclage en Espagne

À l’aube de 2025, les vignerons champenois expédiant leurs cuvées en Espagne doivent se préparer à une évolution importante de la réglementation sur l’étiquetage des emballages. La mise en place de l’info-tri, spécifiée par le décret espagnol n° 1055/2022, imposera des consignes claires sur le tri des différents éléments.

La prime de fin d’année

La prime de fin d’année

La prime de fin d’année (art. 24 de nos dispositions territoriales) fait partie des avantages salariaux des employés du vignoble. Retrouvez ci-après les éléments d’attribution et de calcul.

Vendanges 2024 : le paiement des loyers

Vendanges 2024 : le paiement des loyers

La vendange 2024 a été très hétérogène et, dans de nombreux cas, inférieure au rendement commercialisable de 10 000 kg/ha. Pour les vignerons détenteurs d’une réserve individuelle, la récolte déficitaire pourra être complétée, en tout ou partie, par une sortie de réserve qui interviendra au 1er février 2025.

Juridique

Retraite : du nouveau pour les « carrières longues »

Si vous avez commencé à travailler jeune, vous pouvez prétendre à la retraite avant l’âge de départ minimum, fixé entre 62 et 64 ans selon votre année de naissance. Depuis le 1er septembre 2023, le dispositif « carrière longue » évolue pour proposer notamment quatre bornes d’âge pour un départ anticipé.

Social

La prime de fin d’année

Qui est concerné ? Tout salarié (apprenti, personnel d’encadrement…) ayant au minimum un an de présence au 31 octobre 2023 a droit au versement de la prime...

Commercialisation

Quand les champagnes de terroirs régalent les gastronomes

Depuis quelques années, le Syndicat Général des Vignerons sous sa bannière collective Champagne de Vignerons, s’associe aux Jeunes Restaurateurs Européens. Grâce à cette collaboration, les deux entités s’engagent à mettre en avant leur passion pour la gastronomie et le champagne dans un seul et même projet articulé en plusieurs temps forts.

Marketing : les bons conseils pour sortir du lot

L’agence Australie.GAD, qui accompagne le Syndicat Général des Vignerons dans sa communication depuis plusieurs années, a dévoilé cet été de précieuses recommandations à l’intention des vignerons qui commercialisent leurs cuvées et souhaitent valoriser leur marque.

Nouvelle campagne pour la Champagnothèque

Outil de valorisation de Champagne de Vignerons, la bannière collective du SGV, la Champagnothèque s’apprête à célébrer ses 20 ans. Dès octobre, une nouvelle campagne de collecte de cuvées débutera pour faire rayonner le savoir-faire champenois auprès des prescripteurs français.

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